Accueil / Europe / Visiter le Portugal, une journée à Sintra

Visiter le Portugal, une journée à Sintra

Si vous êtes de passage à Lisbonne plusieurs jours il vous faut absolument aller visiter la ville de Sintra (environ 45 min de train depuis Lisbonne – Rossio). C’est une très jolie ville, d’allure romantique comme aime le dire les portugais. Il y a plusieurs châteaux à voir dont le fameux Palais de Pena (Palacio da Pena) avec ses milles couleurs et le château des Maures, érigé sur un énorme massif rocheux.

Le palais de Pena (Palacio da Pena)

Situé sur une des plus haute colline de Sintra il vous faudra soit prendre votre courage à deux mains pour grimper depuis la gare, et ça monte sec ! Soit prendre le bus touristique 434 (5,50 euro) qui vous amènera aux points à visiter (3 châteaux). Perso j’ai préféré prendre le bus, car il faut je pense environ 1h30 de marche pour atteindre le château et vous risquez d’être raide en arrivant …

Une fois arrivez il vous faudra achetez un ticket pour la visite du château + du parc (200 hectare de parc) pour le prix de 14 euros Adulte (10% de réduction si on a la Lisbon Card). Je vous conseil vivement de ne pas faire comme moi et donc de ne pas arriver en milieu de matinée car il y a un monde fou qui visite le palais. Préférez vous levez tôt ! Sinon vous ferez la queue à l’intérieur du palais car une horde de cars de chinois sera arrivé avant vous et passera 10 min à contempler une chaise ….

Mis à part le monde, ce palais est vraiment unique, avec ses splendides couleurs et ses motifs venant de plusieurs pays. La visite peu être faite en 1 heure environ et on peut par la suite descendre par les jardins afin de s’y promener hors de la foule et du bruit des appareils photos. Le jardin, de quelques 200 hectares, est tout simplement sublime, il y a pleins de lieu différents et de mini lacs, enfin ça ressemble plus à de grosses gouilles, mais c’est très joli.

On peut ainsi sortir vers les 5 lacs et remonté un petit bout la route pour arriver vers le château des Maures.

Le château des Maures (Castelo dos Mouros)

D’un tout autre genre, ce château a été construit comme une forteresse sur le plus haut massif rocheux de Sintra. Ces murailles s’étendent jusqu’à l’océan Atlantique. Le château se mêle au massif rocheux ainsi qu’à la forêt omniprésente sur le site.

Il a été quelques peu détérioré au fil des âges dû aux incendies et tremblements de terres mais il reste une énorme partie visitable. La vue depuis le haut de la forteresse est juste incroyable !

 

Il vous faudra monter et descendre je ne sais combien de marche, encore et encore ! Attention avec les enfants, certaines parties sont très raide et non protégé, il est TRÈS facile pour eux de tomber !

Le prix de l’entrée pour ce château est de 8 euros (10% de réduction si on a la Lisbon Card).

Articles

  • Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C'est donc inévitablement que j'ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J'y suis restée 5 jours car j'étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j'ai plus fait de la promenade dans la…
    Tags: a, y, ville, on, plus, c'est, ne, visiter
  • Séoul, capitale de la Corée du Sud, comptant plus de 10 millions d’habitants (beaucoup plus d'habitants que dans la Suisse entière haha), est une ville ou TOUT est possible ! Et oui nous pouvons tout faire, du shopping tard le soir, manger à n'importe quelle heure, visiter tout et n'importe…
    Tags: plus, palais, y, a, ne
  • Me voilà à Édimbourg pour 4 jours accompagnée de mon petit frère de 11 ans, c'est la première fois que je visite cette ville qui me fais rêver depuis longtemps ... et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Et pour cause la ville regorge de petites…
    Tags: château, ville, ne, c'est, y, prix, a, visiter, plus, visite
  • Le château de Prague, monument gigantesque construit sur plusieurs époques et qui mesure 570 mètres de long dans sa totalité, ce qui fait de lui le plus grand château du monde. Il se situe sur la colline Hradčany, et surplombant tout Prague, c'est une vue à couper le souffle ! Il a…
    Tags: château, y, a, on

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Athènes en 2 jours : voir les monuments historiques

Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*