Visa Inde

Comment obtenir son visa pour l’Inde en Suisse ….

Accrochez-vous bien car c’est le parcours du combattant ! Je ne rigole pas.

Tout d’abord il vous faut télécharger une licence sur votre ordinateur pour pouvoir accéder au formulaire en ligne pour la demande de visa …. Donc déjà là on est perdu et on dit merci à son beau père informaticien qui sait tout faire ! Heureusement qu’il était là, sinon j’aurais pu y passer la journée sans trouver.

Puis, une fois qu’on a ce formulaire téléchargé, on peut donc le remplir …. j’ai bien du mettre en tout cas une demi heure avant de le finir, les questions sont en anglais uniquement il n’y a pas de traduction en français, donc au besoin utilisez un outil de traduction tel que « Google traduction ». Les questions sont très détaillées sur vous, votre famille, votre métier, etc …

Une fois le formulaire rempli, le site nous donne un code (Application ID) que l’on utilise ensuite pour valider sa demande. Une fois la demande de visa validée, il faut imprimer le formulaire que vous venez de remplir et commencer à ajouter tous les documents nécessaires pour le visa : il vous faut 2 photos d’identités 50 x 50 mm (ou comment bien t’emmerder à trouver quelqu’un qui fasse ce format sans devoir aller à Genève ou  Berne), le passeport original, la demande de visa imprimée et, pour les étrangers, une attestation de domicile.

Une fois le tout réuni il faut l’apporter en main propre non pas au Consulat d’Inde mais à VSF Global Service qui eux le transmettrons au Consulat d’Inde qui nous le renverrons par la poste. Mais pour ça faut faire vingt fois le tour de plusieurs sites qui disent tous des choses différentes ! Alors faites bien attention aux consignes qui ne sont pas toujours très claires.

Mais bon voyons le côté positif, une fois la demande amenée chez VSF Global Service c’est plutôt rapide, ça a mis environ 1 semaine pour valider le visa et me le renvoyer à la maison.

En Suisse la demande de visa coûte un peut plus de 120.- CHF.

J’espère que cet article pourra aider les personnes qui comme moi ont passé deux heures devant leur ordinateur a chercher une solution pour obtenir ce visa … Au final c’est très simple quand on sait où chercher !

Renseignements utiles :

 

Demande et retour du visa :

Consulat Inde : Rue du Valais, 1202 Genève, Suisse

Tél. : +41 (0)22 906 86 86

Horaires : du lundi au vendredi de 8:30 à 12:15

Permanent Mission of India

Dépôt du dossier :

VSF Global : Rue de Lausanne 70, 1202 Genève, Suisse.

Tél. : +41 (0)79 455 85 56 / +41 (0)22-731 037 20

Horaires : du lundi au vendredi de 9:15 à 14:00 pour déposer les demandes et de 16:00 à 17:30 pour venir chercher le visa (si il n’est pas envoyé par la poste).

VSF Global

ATTENTION ! Il vous faut impérativement aller amener votre demande de visa en main propre chez VSF Global Service !

Lien utile -> demande de visa, cliquer sur « e-Tourist Visa Application » visa-inde

Document à imprimer en Checklist des documents à fournir

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*