Accueil / Asie / Mon itinéraire d’une semaine en Corée du Sud

Mon itinéraire d’une semaine en Corée du Sud

Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C’est donc inévitablement que j’ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J’y suis restée 5 jours car j’étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j’ai plus fait de la promenade dans la ville que de réelles visites étant donné que j’y étais déjà allée deux fois.

Mais il y a quand même des incontournables quand vous venez dans la capitale coréenne. Je vous donne ici quelques exemples de ce que j’ai pu faire à Séoul.

Séoul – La capitale qui ne dors jamais

Cafés à thèmes – animaux

Je suis une accro des animaux donc c’est tout naturellement que je suis allée faire un petit tour dans les « Cafés animaux » qui sont en vogue ces temps en Corée. J’ai été dans le café à chats évidemment, celui des chiens qui est aussi sympa. Ce qui m’a le plus plut c’est le café à raton-laveurs ! Ils sont tellement mignons et joueurs. Par contre gaffe à vos poches car ils sont aussi fidèles à leur réputation de voleurs !

L’entrée de ces cafés est de 9’000 WON (entrée + 1 boisson gratuite) : environ 8 euros. Donc je trouve que c’est correct, après le prix des boissons supplémentaires varie entre 2’000 et 4’000 WON (1-3 euros).

On n’a évidemment pas le droit de faire n’importe quoi avec les animaux, il y a des règles à respecter comme ne pas les porter, ne pas les embêter lorsqu’ils dorment, etc.…

Je vous donne les adresses un peu plus bas avec les coordonnées. C’est original et si vous êtes comme moi des amoureux d’animaux c’est à faire. Je tiens aussi à dire que tous les animaux dits « sauvages » sont issus d’élevages et non prit dans leur milieu naturel.

Il y a encore beaucoup d’autres cafés à animaux comme le Café Suricates, les cafés avec des

perroquets, ou même un café reptile ! Vous avez le choix, en tout cas moi j’ai adoré.

Adresses :

  • Raccoon Cafe : 358-2, Seogyo-dong, Mapo-gu, Seoul, Korea / Ouvert de 12:30 à 22:30
  • Cat Café :51-14 Myeongdong 2(i)-ga, Jung-gu, Seoul
  • Dog Cafe : 46 Myeongdong 4-gil, Myeong-dong, Jung-gu, Seoul

 

Visiter Gyeongbokgung Palace – le grand palais de Séoul

Lors de mon passage à Séoul en 2014 je n’avais pas eu l’occasion de visiter le magnifique palais de Gyeongbokgung donc je m’y suis attelée lors de ma venue dans la ville. C’est un gigantesque Palais de l’ère Joeson qui a été rénové par la ville et qu’il faut absolument aller voir.

J’ai adoré me promener le long des allées de cerisiers en fleurs, passer de bâtisses en bâtisses dont les charpentes du toit sont ornées de pleins de couleurs et de fleurs. On ne peut pas entrer dans les différentes bâtisses car elles sont protégées, mais on peut visiter la petite bibliothèque qui se situe tout au fond du parc, en enlevant ses chaussures bien évidemment.

Je ne l’ai pas fait mais vous pouvez aussi aller visiter le musée du palais qui explique sa construction et l’ère Joeson durant laquelle il a été construit.

Prix : 3’000 WON (2 euros) – entrée gratuite si vous porter le Hanbok (tenue traditionnelle)

 

Shopping Addict – les quartiers à faire

Vous êtes un(e) shopping addict ? Alors le quartier de Myeongdong est fait pour vous !

On peut vraiment y trouver tout et n’importe quoi, j’adore ce quartier même si, avec mon sac à dos, je ne pouvait rien acheté ou presque. C’est un endroit plein de vie et de foule, il y a beaucoup de street food, il m’a fallut je pense 30 minutes pour me décider tant tout me faisait envie !

Pour les envies de shopping plus « traditionnelles » je vous conseil d’aller plutôt du côté de Dongdaemun ou Itaewon qui ont des rues et des shop plus touristiques.

 

Andong – la ville aux milles masques coréens

Andong est considérée en Corée comme la capitale des masques traditionnels. C’est une « petite » ville comme les coréens l’appelle mais je la trouve plutôt grande pour une petite ville 🙂

Le must est de flâner dans les rues et ruelles de la ville et d’aller faire un tour à son marché couvert qui est sympa. On peut aussi y manger des spécialités locales … Il n’y a pas grand chose d’autre à voir dans la ville car la plupart des activités se situent à l’extérieur de la ville. Tous les hôtels et guesthouse vous fournirons un plan de la ville et les horaires des bus qui vont aux endroits touristiques.

Je vous conseille la GuestHouse Gotaya GH qui est très bien.

Hahoe Folk Village – un petit village traditionnel

C’est une des principales activités à faire quand vous venez à Andong, situé à environ 30 minutes de bus de la ville ce petit village traditionnel est très populaire. Heureusement pour moi je suis hors saison en Corée donc il n’y a pas énormément de monde.

L’un des must de ce village c’est son allée de cerisiers à côté de la rivière qui est juste sublime. Pour le village il faut simplement se balader dans le village et contempler les maison. On ne peut en visiter que très peut car il y a encore des gens qui vivent à l’année là-bas.

Randonnées à la montagne Cheongnyangsan

A 1h30 environ de bus on peut aller marcher dans la montagne de Cheongnyangsan qui est peut touristique et très sympa avec son temple caché dans la forêt et son pont suspendu. Il y a plusieurs parcours très bien indiqués en fonctions des niveaux et de l’envie du jour … J’y suis allée avec une fille rencontré la veille et on a décidé de faire le grand tour d’environ 5 heures.

Alors je dois bien avouer que ça n’a pas été super facile au début car ça grimpe sec et il y a un nombre incalculable de marches ! J’ai jamais autant monter de marches de ma vie que ce jour là ! Une fois arrivé en haut après environ 2h30 de montée la vue est superbe ! Ça vaut vraiment le coup de suer durant plusieurs heures !

Puis on redescend tranquillement en direction du pont : le Sky Bridge. C’est impressionnant d’entendre le bruit du vent au plein milieu du pont, on a l’impression que tout va s’envoler.

Après encore quelques marches (encore et toujours) on arrive finalement au temple qui est très beau. les randonneurs peuvent s’y reposer et y boire le thé.

 

Gyeongju – la ville des tombes royales

Je n’ai passé que peut de temps à Gyeongju qui, je pense mérite qu’on s’y arrête en tout cas 2 jours, mais j’ai quand même pu voir un des nombreux parcs de la ville qui sont très beau et très fleuris. Et faire le tour du village de Yangdong qui est classé à l’UNESCO. Comme tous les villages typiques coréens j’adore !

Dans tous les parcs de la ville et dans certains temples on peut voir des « mini collines » qui sont en fait des tombes, plus la « colline » est grande plus la personne enterrée était importante. Il y a beaucoup de tombes d’anciens rois à Gyeongju et on peut en visiter certaines.

Il y a aussi un magnifique temple à faire, un peut en dehors de la ville et qui est incontournable. Je l’avais lors de ma première visite en Corée donc je n’y suis pas retournée. C’est le temple de Bulguksa.

 

Hamyang – village au milieu des montagnes

Petit village bonus car j’ai passé le week-end chez les parents de mon amie Marielle. Il n’y a pas grand chose à faire dans le village mais les alentours sont magnifiques. Situé en plein milieu des montagnes on peut facilement accédé à la montagne Jirisan qui est très connue et réputé en Corée. Il y a aussi quelques parcs à thèmes à environ 30 minutes de voiture, tel que le parc cinématographique où beaucoup de films on été et sont toujours tournés. J’ai même eu l’occasion de voir une partie du tournage d’un film et de voir un acteur apparemment célèbre en Corée donc j’étais tout contente 😉 .

 

Busan – la ville portuaire

La 2ème ville de Corée, située au sud à côté de la mer, c’est une jolie ville avec ses grandes plages et ses îles tout autour. J’ai été visiter l’île de Taejongdae où il y a un grand phare. Il y a un grand parc avec ses falaises au bord de l’eau qui est chouette. On peut faire le circuit en petit bus mais c’est quand même plus sympa de marché dans la forêt, de voir les quelques temples qu’il y a et de voir les falaises.

Il y a aussi la fameuse plage de Haeundae qui est l’une des plus populaires en Corée.

Si vous avez plus de temps en Corée je vous conseil d’aller sur l’île de Jeju car c’est une des plus belles, il y a énormément de choses à voir et à faire. Donc si vous avez 1 semaine en plus il vous faut absolument y aller. Par avion ou par ferry les deux sont possible.

Articles

  • Ce week-end je suis allée visiter la belle ville de Copenhague au Danemark. Une capitale impressionnante et très calme. Une ville où il fait bon vivre et où le vélo est roi !   Le canal de Nyhavn Le plus connu de tous les canal du nord, le canal de…
    Tags: c'est, ville, y, a, j'ai, ne, visiter, faire
  • Ahh Munich ! Plus communément surnommé le village au million d'habitant ! Et oui Munich n'a pas cette ambiance de grande ville comme on peut le voir à d'autres endroits, on s'y sent à la maison partout où l'on est. Je dois avouer que je n'ai pas eu le choix…
    Tags: c'est, plus, a, j'ai, y, on, faire, ne, voir, ville
  • Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour des monuments historiques d'Athènes si on n'a que peu de jours sur place. A défaut de pouvoir visiter tous les petits recoins de la ville je vous propose un tour de ses grands monuments magnifiques…
    Tags: on, ville, a, voir, c'est, y, faire, plus, visiter
  • Prendre l'avion s'est bien ... le train s'est mieux ! Et oui, avec le train on peut maintenant se déplacer quasiment partout et pour pas trop cher. Ce qui est génial avec le train c'est de pouvoir observer les paysages qui vous entoure tout au long du trajet, c'est donc…
    Tags: a, on, ville, plus, c'est, voir, faire, y, visiter, j'ai
  • Ville magnifique et haut lieu de la musique classique, Prague en fait rêver plus d'un ! J'ai eu l'occasion d'y aller avec ma grand-mère pour le marché de Noël et ça a été une des plus belles villes d'Europe que j'ai pu visiter. Se promener dans la vieille ville avec…
    Tags: c'est, ville, ne, plus, y, j'ai, on, a, voir

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Athènes en 2 jours : voir les monuments historiques

Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*