Accueil / Asie / Ulsan
Ulsan

Ulsan

Ville portuaire du sud de la Corée, à une heure environ de Busan, est une ville très agréable avec de belles plages et un magnifique pont qui traverse la rivière Taehwa et qui s’illumine la nuit. C’est vraiment sublime de voir ce pont qui change progressivement de couleurs au fil de la nuit !

C’est le berceau de l’entreprise de voiture Hyundai.

Il y a aussi un beau stade de football, le Munsu Football Stadium, site officiel de la coupe du monde en 2002, l’équipe résidente est Ulsan Hyundai. Je suis personnellement allée voir un match, je ne saurais plus vous dire le nom des équipes, mais c’était sympa malgré le fait que je ne suis pas une fan de foot, de loin pas …

On trouve aussi deux centres commerciaux, le Lotte Department Store et le Hyundai Department Store qui vendent des articles de grande marque pour la plupart.

La plage la plus connu de Ulsan est la plage Jugeon qui est entièrement recouverte de galets noir ce qui rend l’endroit magnifique ! Il y a aussi beaucoup moins de monde qu’a Busan pendant l’été.

Renseignements :

Munsu Football Stadium : 44, Munsu-ro, Nam-gu, Ulsan

Articles

  • Busan est la 2ème plus grande ville de Corée du Sud après Séoul, située au sud elle compte environ 3,7 millions habitants. Elle possède le plus grand port de Corée, beaucoup de routes maritimes passent par le port de Busan en direction du Japon et du reste du monde. Que…
    Tags: busan, a, ville, l, y, corée, ne, plus, sud, c'est
  • Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C'est donc inévitablement que j'ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J'y suis restée 5 jours car j'étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j'ai plus fait de la promenade dans la…
    Tags: a, y, ville, on, plus, corée, voir, c'est, ne, c

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*