Accueil / Europe / Le tour des grandes villes d’Italie en train

Le tour des grandes villes d’Italie en train

Prendre l’avion s’est bien … le train s’est mieux ! Et oui, avec le train on peut maintenant se déplacer quasiment partout et pour pas trop cher. Ce qui est génial avec le train c’est de pouvoir observer les paysages qui vous entoure tout au long du trajet, c’est donc naturellement que j’ai décidé de faire le tour des grandes villes d’Italie en train !

Qui dit Italie dit bien évidemment la mer, le soleil et les PIZZA ! De quoi se régaler pendant une bonne semaine de voyage …

Avec une amie nous sommes parties de Munich (nous vivions là-bas), dans un train de nuit direction Rome. Le trajet à duré un peu moins de 12h et je dois bien avouer que nous n’avons pas vraiment pu dormir car nos chers voisins de siège ronflaient comme pas permis ou hurlaient à la place de parler …. L’aventure commençait donc à merveille ! Nous sommes arrivées à Rome fatiguées et affamées, c’est donc tout naturellement qu’une fois la guest house trouvée nous sommes allées nous régaler d’une pizza (qui n’a pas fait long feu d’ailleurs …) et pour ma part un vrai bon tiramisu dans une des ruelles proche de notre hôtel.

Rome

La capitale italienne en a fait rêvé plus d’un et ça se comprend ! Rome est tout bonnement magnifique, il y a tellement de choses à voir et à faire qu’on s’en mélangerais les pinceaux.

tour-train-ville-italiePuisque nous ne sommes pas restées longtemps dans cette ville, nous avons décidé de nous focaliser sur les monuments les plus connus tels que le Colisée qui est superbe, que nous avons pu visiter de l’intérieur et voir les fondations de cette immense bâtisse. Le forum romain, situé à côté du Colisée est tout aussi joli à voir, on peut marché parmi les restes des fondations.

La fontaine Trevi et sa place sont aussi des plus connues et des plus belles ! Je n’ai évidemment pas oublié de jeter une pièce dans la fontaine. Il y a une nombre de restaurants et de marchants de glaces (gelateria en italien) mais les prix sont plus cher que si vous aller manger dans une des ruelles à côté.

Nous avons aussi visité plusieurs basiliques toutes aussi belles les unes que les autres mais je dois bien avouer que depuis 2011 j’ai oublié les noms de toutes celles qu’on a visité. Quoi qu’il en soit vous en trouverez dans toute la ville.

Nous sommes bien sûr passé voir le Vatican ! Qui est LA visite à ne pas manquer quand on passe par la capitale italienne mais de préférence pas le mercredi ! Et oui nous n’avons pas pu visiter le Vatican car le mercredi c’est le jour de l’audience papale ! Donc autant vous dire qu’on s’est retrouvée en un rien de temps bloquées par la foule qui est arrivée de nulle part ! Et qu’on a poireauter là pendant au moins 3 heures sans savoir vraiment ce qu’il se passait jusqu’à ce qu’on voit arriver, dans sa petite voiturette blanche, le PAPE ! Et oui on a vu le pape les amis … mais on étaient bien plus intéressées par le beau garde suisse qui était devant nous ! Une fois cette cérémonie fini on a pu aller visiter le musée du Vatican qui se situe à deux pas de la grande place.

vatican-pape

Florence

Nous sommes arrivées à Florence vers les midi et donc direction la pizzeria comme toujours ! Je crois qu’on a mangé des pizzas pendant une semaine entière !

Florence-domeA Florence on ne peut évidemment pas raté le Dôme qui est vraiment majestueux, édifié sur la plus belle place de la ville et entouré de …. restaurants !!! (quoi d’autre …). L’intérieur du dôme est très impressionnant à voir et très beau. La hauteur du plafond est juste à couper le souffle, et heureusement pour nous, nous avons pu grimper sur les hauts du dôme pour avoir une vue imprenable sur la ville et sur l’intérieur (les gens ressemblaient à des petites souris vu d’en haut).

Nous avons fait le tour de la ville en bus ou à pied principalement et c’est vraiment une ville sympa à visiter. Malheureusement nous y sommes restés qu’une journée et demi donc nous n’avons pas eu le temps de faire beaucoup de choses mais je conseil vivement d’aller visiter Florence lors d’un week-end ou simplement quelques jours si jours êtes de passage dans le coin.

Vérone

verone-casa-di-giuliettaLa casa di Giulietta ! Et oui on est allées dans la fameuse maison de Juliette Capulet (Roméo & Juliette pour ceux qui connaissent pas …). Elle est situé sur la place du marché, sur le côté on trouve une petite impasse qui mène à la cour de la maison. L’impasse est taguée de millier de noms, car il est dit que si l’on écrit son nom et celui de son amoureux alors le couple restera ensemble toute la vie, j’aimerai bien savoir pour combien de couple ça a fonctionné …. Enfin peut-être que les pouvoirs de Giulietta existes 😉 A part ça, la maison est typique de l’époque et est très jolie. On y retrouve les premiers habits portés par les acteurs de Roméo & Juliette, ainsi que l’histoire des Capulet et des Montaigu. N’oubliez pas de toucher le sein droit de Juliette, ça porte bonheur il paraît …

En ressortant, si vous êtes tombé le bon jour, vous pourrez aller au marché. Un grand marché de babioles en tout genre et aussi de fruits et légumes, les marchants sont vraiment sympa à observer, parler … enfin crier en italien à tous les passants de venir voir leur stand.

Vous pourrez aussi vous balader dans les rues infinies de Vérone car c’est une très belle ville, j’ai beaucoup aimé me perdre dans les rues et vagabonder d’un café à un autre …

Venise

Dernière étape de ce voyage en train, Venise ! La belle Venise et ses gondoles …

Il y a évidemment la place que tout le monde connaît, la Place Saint-Marc et ses pigeons ! Et oui, on ne peut pas faire un pas sans tomber sur un pigeon qui réclame un morceau de pain … La cathédrale se trouvant sur la place est d’une grande beauté, l’intérieur est magnifique, à voir absolument si vous êtes de passage à Venise.

Je dois avouer que c’est la ville que j’ai le moins aimé, les rues sont sales et sans vie, seul les places de renommée et les grands canaux sont beaux. Les places des touristes sont soignées et bien entretenues mais le reste laisse un peu à désirer, après j’y était en 2011, ça a peut être changé depuis …

Après ce voyage d’une semaine à faire le tour des grandes villes d’Italie en train nous devons rentrer en Allemagne, le cœur plein de souvenirs et l’estomac plein de pizza !

Site de réservation des trains en Italie

Articles

  • Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C'est donc inévitablement que j'ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J'y suis restée 5 jours car j'étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j'ai plus fait de la promenade dans la…
    Tags: a, y, ville, on, faire, plus, voir, c'est, ne, j'ai
  • Bruges est une très belle ville Belge, situé côté flamand de la Belgique. J'ai eu l'occasion d'y aller pour une journée, une froide journée d'octobre ... Et oui, il fait pas chaud en Belgique ! Mais le froid ne m'a pas empêché de visiter la vieille ville avec ma famille…
    Tags: ville, visiter, on, a, y, pu, bien, vraiment, avons, oui
  • Ville magnifique et haut lieu de la musique classique, Prague en fait rêver plus d'un ! J'ai eu l'occasion d'y aller avec ma grand-mère pour le marché de Noël et ça a été une des plus belles villes d'Europe que j'ai pu visiter. Se promener dans la vieille ville avec…
    Tags: c'est, ville, ne, plus, se, tour, oui, êtes, y, marché
  • Ahh Munich ! Plus communément surnommé le village au million d'habitant ! Et oui Munich n'a pas cette ambiance de grande ville comme on peut le voir à d'autres endroits, on s'y sent à la maison partout où l'on est. Je dois avouer que je n'ai pas eu le choix…
    Tags: c'est, plus, a, j'ai, y, on, faire, ne, voir, ville
  • Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour des monuments historiques d'Athènes si on n'a que peu de jours sur place. A défaut de pouvoir visiter tous les petits recoins de la ville je vous propose un tour de ses grands monuments magnifiques…
    Tags: on, ville, se, a, voir, c'est, y, aller, vraiment, faire

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Athènes en 2 jours : voir les monuments historiques

Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*