Accueil / Allemagne / Saut en parachute à Eschbach
Saut en parachute à Eschbach

Saut en parachute à Eschbach

J’ai eu l’occasion de faire un saute en parachute à Eschbach en Allemagne. C’est une super expérience que je n’oublierais pas de si tôt.

J’en avais rêvé depuis longtemps et c’est pour cela que mes amies se sont cotisées pour m’offrir ce beau cadeau ! Je leur en suis vraiment reconnaissante.

Je suis donc allée avec deux amies à Eschbach, qui est à environ 2h30 de route de chez moi (3h depuis Lausanne), car nous avions un rendez-vous à 11 heures. Donc départ à 7 heures de la maison. Bien évidemment après 3 semaines de canicule en Suisse, ce samedi était le seul jour où il faisait moche, pleuvait et annonçait des orages !! Mais bon un orage ne dure jamais des heures alors nous sommes finalement partie sous une pluie démentielle et en cours de route nous avons eu un orage !! Chouette ! Nous nous sommes vraiment dit que ce n’était pas une bonne idée, mais tête de cochon que je suis ce n’est pas grave on y va et on verra bien !

Une fois passé la frontière allemande la pluie a cessée et l’on s’était donc réjouie … un peut trop vite à mon goût. Arrivée à destination rebelote, pluie, pluie et pluie ! Nous avons dû attendre jusqu’à 13h30 …

Saut en parachute de 4’000 mètres

 Saut en parachute de 4000 mètresEt voilà, il est 13h30 on va pouvoir décoller sous le soleil et sauter sans aucun soucis. 15-20 minutes d’avion pour monter jusqu’à 4’000 mètres d’altitude puis enfin le grand saut ! Personnellement je n’ai pas plus stressé que ça, j’étais plus excitée qu’autre chose. Je n’ai même pas eu le temps de voir le vide au bord de l’avion que mon moniteur et moi étions déjà dans les airs ! Pendant la chute libre d’une minute je n’ai pas vraiment réussi à regarder le paysage à cause de la vitesse de descente qui peu atteindre les 200 km/h ! Mais une fois le parapente ouvert, j’ai eu tout le temps d’admirer les paysages autour de nous, ce qui est super par beau temps … Puis 2 à 3 minutes plus tard il était déjà temps d’atterrir alors je me suis positionnée comme demandé lors des consignes, prêt à atterrir sur les fesses quand … à bah non changement de plan on atterrit debout les amis ! Et oui petite surprise de dernière minute, du coup on s’est un peu fait emporter par le parachute qui, avec le vent, est parti en arrière mais tout va bien nous somme sur terre et en vie ! (PS: petite pensée à ma grand-mère qui me voyais déjà écrasée au sol)

Une fois en bas je n’avais pas encore vraiment réalisé que je venais de me taper 4’000 mètres de dénivelé en 3 minutes chrono (attentions aux oreilles bouchées)… Mais personnellement j’étais quand même bien contente d’avoir les pied sur terre. Je ne sais pas pour vous mais je me sens mieux sur terre qu’au ciel !

Je dois bien avouer que ce saut en parachute n’était pas ce à quoi je m’attendais. Je pensais avoir plus de sensation, avoir les « papillons » dans le ventre au moment du saut, mais rien tout ça … Bien évidemment chaque personne est différente donc chacun aura des sensations différentes, certains trouverons le saut en parachute génial et en referont plus tard, mais je n’ai pas eu ce coup de cœur pour cette activité, je préfère de loin les activités dans l’eau que celles dans les airs.

Pour ceux qui s’intéresse à faire une fois du saut en parachute sachez que là où j’ai été vous devrez débourser 200 euros pour le saut (35 euros pour les photos, 70 euros pour la vidéo, 90 euros pour les deux, à payer en plus du saut). Ça reste tout de même une expérience inoubliable et à faire une fois dans une vie !

Renseignements :Saut en parachute de 4000 mètres

Air Adventure

Hartheimerstrasse 15a, 79427 Eschbach, Allemagne (environ 3 heures depuis Lausanne, 45 minutes depuis Bâle)

Tél : +49 761 888 84 48 / Air Adventure Saut en parachute

Ils parlent allemand, anglais et français.

Articles

  • Départ pour l’Ardèche ce week-end avec mon petit frère, grand soleil tout du long. Je me dirige vers le camping des Actinidias à Casteljau, arrivée au camping vers les 21 heures donc évidemment la réception était fermée et je n’avais pas de numéro d’emplacement …. Super ! Heureusement pour moi j’ai…
    Tags: j, faire, ai, on, était, vraiment, mètres, d, heures

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*