Accueil / Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Profil

Je m’appelle Romane, je viens de Suisse et comme vous j’adore voyager. Je voyage depuis toute petite car ma mère n’a jamais pu tenir un été sans

partir en vacances que ce soit en camping-car, maison de vacances ou croisière, j’étais loin au moins une fois par an. Je suppose que c’est de là que me

viens ma passion pour les voyages 🙂 Bon je dois avouer que partir sac à dos je n’avais jamais fait avant car ma mère n’est pas une très grande aventurière…

A l’âge de 15 ans je suis partie en internat dans la Drôme (France), plus précisément à la Chapelle-en-Vercors pour une année dans une école Sport et Nature.

J’ai ensuite fais une année de gymnase (équivalent du lycée en France) pour finalement tout stopper et partir une année en Allemagne à Munich pour apprendre la langue.  J’ai fais la rencontre de gens juste géniaux venu du monde entier et notamment d’une personne, ma coloc’, elle est coréenne et m’a beaucoup appris sur son pays et m’a donner quelques leçons de coréen … je ne suis pas très douée pour le parler mais ça va je m’en sort …. enfin presque ! Ce qui nous amène à mon premier voyage seule à l’autre bout du globe.

La CORÉE, ahhh que ça sonne bien dans mes oreilles ! La Corée est LE pays par excellence que je voulais visiter, étant fan de culture et musique coréenne je ne pouvais m’empêcher de rêver à ce pays. Et c’est chose faite, en plus d’y rêver j’y suis allée en été 2011 pour 3 semaines de plaisir ! Du fait d’être dans la famille de mon amie je n’avais donc pas le status de touriste avec un grand T, au contraire j’ai pu visiter et faire des choses que seul les locaux connaissent, voir des endroits qui ne sont pas dans les guides et …. attention …. j’ai récolter des oignons avec la mère de mon amie ! Pleurs garantis ! J’ai fais les marchés avec sa maman, qui évidemment connait tout le monde, on m’a offert plein de choses, fait goûter aussi des plats dont je ne saurais plus vous dire le nom, mais c’était génial ! J’ai en plus eu la chance de passer une semaine sur l’île de Jeju qui est magnifique, et faire les parcs d’attraction Everland et Caribbean Bay à Séoul. J’ai surtout été frappée par la gentillesse des coréen et leur envie de toujours vous faire plaisir, je pense qu’inconsciemment ça a déclenché mon envie de voyager autour du monde, pour rencontrer des gens comme eux, pouvoir partager de bon moment avec. Je suis d’ailleurs retourner en Corée en 2014 avec une amie mais cette fois uniquement à Séoul, résultat des courses : toujours aussi magique ! Nous avons été vivre 2 semaines dans une famille extraordinaire !

Côté professionnel j’ai fait un CFC (apprentissage) d’assistante médicale … et oui c’est moi qui fais les piqûres donc gare à vos fesses !

Un sourire est le meilleur cadeau que l’on puisse recevoir !

Pourquoi avoir créée ce blog de voyage ?

Tout simplement pour partager mes expériences avec vous lecteurs !

J’ai commencé à créer ce blog juste avant mon voyage en Inde en 2015, pour pouvoir partager avec vous mes bons moments comme les mauvais, mes anecdotes, etc…

Sachant que je suis une pive en informatique, j’ai décidé de demander de l’aide à mon beau-père informaticien (eh oui ça aide quand même !) et aussi de suivre la formation « Bloguer pour voyager » de Ryan Le Sac à dos.

Droit d’auteur

Je suis l’auteur de toutes les photos présentes sur ce site, sauf mention contraire. Toute utilisation sans mon accord se voit interdite.

Articles

  • Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C'est donc inévitablement que j'ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J'y suis restée 5 jours car j'étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j'ai plus fait de la promenade dans la…
    Tags: faire, plus, corée, c'est, ne, j'ai, suis
  • Manali est aussi connue comme étant nommée la "petite Suisse de l'Inde" du fait de son emplacement au cœur des montagnes verdoyantes et des rivières qui y passent. J'ai été agréablement surprise par ce petit bout de pays différents de ce que j'avais vu avant. La ville (ou plutôt les…
    Tags: plus, j'ai, c'est