Accueil / Asie / Que faire à Séoul ?

Que faire à Séoul ?

Séoul, capitale de la Corée du Sud, comptant plus de 10 millions d’habitants (beaucoup plus d’habitants que dans la Suisse entière haha), est une ville ou TOUT est possible ! Et oui nous pouvons tout faire, du shopping tard le soir, manger à n’importe quelle heure, visiter tout et n’importe quoi ! Et j’en passe …

Que faire à Séoul ?

Les 5 choses à ne surtout pas rater :

Les marchés de Séoul

Seoul-myeongdongEt oui ! Cette ville regorge de marchés en tout genre et de « shopping streets » tels que le quartier de Myeongdong, l’un des meilleurs pour faire un peu … beaucoup de shopping ! Vous y trouverez principalement des grandes marques ou des magasins de cosmétique, et une nombre incalculable de restaurants et de cafés ! Ce quartier de Séoul fera rougir de plaisir toutes les femmes ! Vous pouvez vous y balader de jour comme de nuit, avec une préférence la nuit car le quartier est un feu d’artifice à lui tout seul tellement il y a de lumières en tout genre ! Le mieux après le shopping est de vous trouver un restaurant au 1er ou 2ème étage pour avoir une vue sur les rues et observer les gens interagir entre eux !

La rue de Gangnam (Oppa Gangnam Style, eh oui !) est une gigantesque avenue sur laquelle on peut y trouvez les grandes marques de luxe et autres accessoires hors de prix, mais ça vaut le détour ! Cette rue est toujours bondée de monde étant donnée que c’est là où tous les bus se rejoignent. Autant dire qu’aux heures de pointe c’est l’hécatombe !

Vous pouvez aussi visiter des marchés plus traditionnels tels que Dongdaemun ou Namdaemun, ou le marché aux poissons de Noryangjin. C’est sur ces marchés que vous trouverez les fameuse « ajummas », des plus sympa aux vrais commères il y en aura pour tous les goûts ! Ces vieilles dames sont, pour la plupart, si attachante et gentilles avec nous autres touristes et ne cessent de nous parler même si on n’y comprends RIEN ! Sur ces marchés vous trouverez des stands de nourritures mais aussi des objets typiquement coréens que vous ne trouverez pas dans les rue à « shopping » ou les autres centres commerciaux.

La N Tower

Seoul-NtowerLa fameuse tour de Séoul ! Perchée sur les haut d’une colline elle mesure plus de 230 mètres de haut  et surplombe toute la ville ! Il y a un restaurant panoramique en haut de la tour et un musée d’ours en peluche aux pieds. La file est toujours longue avant de pouvoir obtenir son billet pour monter sur la tour ou avoir une table pour manger au restaurant donc mieux vaut y aller tôt le matin car le soir c’est toujours bondé.  La vue depuis le haut de la tour est imprenable, on peut y voir toute la ville !

A côté de la tour se trouve le mur des amoureux (comme à Paris) où les couples viennent accrocher un cadenas avec leurs noms gravés dessus pour qu’ils reste ensemble toute leur vie … Alors si vous êtes de passage à Séoul avec votre amoureux (se) allez-y ça vous portera peut-être chance.

Les BBQ coréens

Un vrai régal ! Les barbecues coréens sont en fait des restaurants où le grill est directement posé sur chaque table (pour ceux qui ne connaissent pas …), on peut choisir soit à la carte soit au buffet de la viande et du poisson …. ou du poulpe, et se le faire griller comme bon nous semble, le tout accompagnés de légumes et de pâtes de riz. C’est un pur moment de bonheur à passer entre amis et surtout a aller déguster avant d’aller faire la fiesta dans une ou plusieurs des nombreuses boîtes de nuit de Séoul !

Pour ma part j’ai beau faire tout mon possible pour manger du poulpe … j’y arrive mentalement toujours pas !

Les fêtes

Ah ! Séoul et ses fameuses boîtes de nuit, il y en a un nombre incalculable, des plus branchés au plus discrètes ou simplement aux bars branchés vous n’avez que l’embarrât du choix !

Personnellement, je ne suis pas allée dans les grandes discothèques branchées du quartier de Gangnam, je me suis plutôt dirigée vers celles de Hongdae, un des quartiers étudiant de Séoul. J’ai passer la plupart du temps au « Lux » qui était autrefois le « Naked Club », super sympa, bonne ambiance et le patron (et ses amis) sont vraiment génial ! N’hésitez pas a y passer si vous voulez faire la fête ! Avec un groupe d’amies on est aussi allées dans d’autres boîtes dont je ne me souviens plus le nom (merci Mr. Alcool) ! L’entrée est souvent gratuite pour les étrangers car selon eux, nous ramenons plus de monde (coréens) si un étranger est dans la boîte, encore plus si l’on est européen ! Et les boissons seront gratuite et directement et agréablement servies par de beaux serveurs ! Profitez donc de votre status de touriste Mesdemoiselles !

Les monuments historiques

Séoul est connu pour ses fêtes de folie mais aussi pour ses monuments historiques en plein coeur de la ville tels que les 5 grands palais !  Vous avez donc le choix des visites, sachant qu’ils sont tous plus beaux les uns que les autres.

Seoul-palaisLe palais de Deoksugung, qui abritait la famille royale jusqu’au début du XXème siècle. Un musée d’art y est maintenant installé.

Le palais de Gyeongbokgung, qui a été le palais principal de la dynastie Joseon, il est le plus grand et le plus impressionant palais de Séoul.

Le palais Changdeokgung, considéré comme le plus beau palais de Séoul, il se situe à l’Est de Gyeongbokgung.

Le palais de Changgyeonggung, qui était la résidence du roi Taejo en attendant la construction du palais de Gyeongbokgung.

Le palais de Gyeonghuigung, nommée comme le palais de l’Ouest.

Vous avez donc de quoi faire durant votre séjour à Séoul. En plus des palais, Séoul a aussi beaucoup de parcs et de musées en tout genre. A Hongdae vous pouvez visiter le musée du trompe l’oeil qui est vraiment sympa, et juste à côté de « Ice Museum » … comme son nom l’indique préparez les combinaisons car il va faire très froid !

Renseignements :

Deoksugung : 99 Sejong-daero, Jung-gu, Séoul, fermé les lundis, 1000 won Adultes / 500 won Enfants

Gyeongbokgung : 161, Sajik-ro, Jongno-gu, Séoul, fermé les mardis, 3000 won Adultes / 1500 won Enfants

Changdeokgung : 99, Yulgok-ro, Jongno-gu, Séoul, fermé les lundis, 3000 won Adultes, 5000 won avec l’entrée aux Jardins Huwon / 1500 won Enfants, 2500 won Huwon

Changgyeonggung : 185 Changgyeonggung-ro, Jongno-gu, Séoul, fermé les lundis, 1000 won Adultes / 500 won Enfants / Gratuit en dessous de 6 ans

Gyeonghuigung : 55, Saemunan-ro, Jongno-gu, Séoul, fermé les lundis, entrée gratuite

Articles

  • Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C'est donc inévitablement que j'ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J'y suis restée 5 jours car j'étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j'ai plus fait de la promenade dans la…
    Tags: a, y, faire, plus, ne
  • Située au bord du lac Léman, Lausanne est une très belle ville, c’est aussi la capitale Olympique et capitale du canton de Vaud. La ville a été construite sur des collines donc il vous faudra de bons mollets pour grimper dans tout Lausanne à pied. Pour ce qui est des…
    Tags: a, y, faire, plus
  • Capitale de la province de Jeju, une île volcanique au Sud de la Corée, c’est aussi une des plus belles îles de Corée, voir la plus belle ! L’île de Jeju est très touristique tout au long de l’année, avec un pic de touristes en été. Les moyens de s’y rendre…
    Tags: plus, y, a
  • Si vous êtes de passage à Lisbonne plusieurs jours il vous faut absolument aller visiter la ville de Sintra (environ 45 min de train depuis Lisbonne - Rossio). C'est une très jolie ville, d'allure romantique comme aime le dire les portugais. Il y a plusieurs châteaux à voir dont le…
    Tags: a, palais, ne, y, plus
  • Que faire sur l'île de Djerba ? Pour la plupart des vacanciers Djerba signifie la belle plage et la mer bien chaude en été ... mais qu'en est-il en avril ? Et oui, il fait bien trop froid en avril pour mettre ses doigts de pieds dans l'eau et donc…
    Tags: faire, ne, a, plus

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*