Accueil / Europe / Noël à Prague
noel-prague

Noël à Prague

Ville magnifique et haut lieu de la musique classique, Prague en fait rêver plus d’un !

J’ai eu l’occasion d’y aller avec ma grand-mère pour le marché de Noël et ça a été une des plus belles villes d’Europe que j’ai pu visiter. Se promener dans la vieille ville avec sa tour de l’horloge qui est vraiment impressionnante et qui s’active chaque heure pour une jolie représentation du temps qui passe … tout ça en musique bien sûr !

panorama-pragueJe suis allée en haut de la Tour de l’Horloge au centre de la place de la vieille ville où une magnifique vue s’offre à nous ! On peut notamment observer le château de Prague qui est sublime, ainsi qu’une vue sur toute la vieille ville avec ses maisons plus colorées les unes que les autres. On peut facilement monter dans plusieurs tours situées un peu partout dans la vieille ville moyennant environ 2 à 5 euros selon la tour.

Le marché de Noël de Prague

sapin-de-noel-pragueLe marché de Noël se situe principalement sur la place de la vieille ville avec un gigantesque sapin se dressant au milieu et une scène pour des spectacles en tout genre. L’ambiance y est chaleureuse même s’il peut faire très froid. Il faut y aller de jour et de nuit pour voir la différence d’éclairage. La nuit le sapin est allumé et c’est à voir absolument tellement c’est beau ! Vous ne pouvez pas rater ce spectacle. Il y a aussi des danses et chansons folkloriques qui sont jouées sur la scène de nuit. Pour le reste de la vieille ville vous pouvez trouvez des stands un peu partout sur les places. Oh oui, si vous êtes fan de chocolat chaud alors essayez-en un là-bas ! Vous allez être rassasiez rien qu’avec une tasse, mais je vous rassure malgré la consistance du chocolat chaud il est délicieux ! Presque aussi bon que le chocolat suisse, presque j’ai dis …

Les stands sur les places sont pour la plupart identiques et ce qu’ils vendent est assez kitsch pour ne pas dire complètement kitsch … Mais bon c’est un style il faut aimé, pour ma part je n’ai fait que regarder. En revanche si comme moi vous êtes fan d’un bon bout de saucisson ou de jambon à la broche alors vous allez être servi, ça ne coûte pas cher et c’est délicieux !

Il vous faudra aussi essayer une spécialité, les trdelník (oui oui ne vous inquiétez pas, aucun touriste ne sait le prononcer correctement et les vendeurs vont rire en vous entendant essayer de le prononcer) mais c’est délicieux ! C’est une espèce de brioche toute fine enroulée autour d’un pique en métal et recouverte de sucre et d’éclats de noisettes, le tout cuit au feu de bois. Ce dessert plus un chocolat chaud et vous êtes calés pour la journée. C’est un dessert que l’on retrouve dans certains pays d’Europe de l’Est. Il vous faut compté environ 2 euros pour une de ces sucreries.

Et profitez de vous rendre dans une chocolaterie et un magasin de bonbons, puisque vous ne serez de toute façon pas au régime durant votre voyage …

Articles

  • Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C'est donc inévitablement que j'ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J'y suis restée 5 jours car j'étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j'ai plus fait de la promenade dans la…
    Tags: a, y, ville, on, plus, voir, c'est, ne, j'ai
  • Prendre l'avion s'est bien ... le train s'est mieux ! Et oui, avec le train on peut maintenant se déplacer quasiment partout et pour pas trop cher. Ce qui est génial avec le train c'est de pouvoir observer les paysages qui vous entoure tout au long du trajet, c'est donc…
    Tags: a, on, ville, place, plus, c'est, voir, se, y, oui
  • Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour des monuments historiques d'Athènes si on n'a que peu de jours sur place. A défaut de pouvoir visiter tous les petits recoins de la ville je vous propose un tour de ses grands monuments magnifiques…
    Tags: on, ville, se, a, voir, c'est, faut, y, aller, plus
  • Cette année direction l'Inde, plus précisément la région du Ladakh au nord du pays. C'est LE lieux des treks dans l'Himalaya en Inde, accessible par les routes que 3-4 mois dans l'année (de juin à septembre selon la neige), la capitale du Ladakh est Leh (3500 mètres d'altitude). Il y…
    Tags: on, a, plus, c'est, ne, oui, aller, nuit, toute, j'ai
  • Bruges est une très belle ville Belge, situé côté flamand de la Belgique. J'ai eu l'occasion d'y aller pour une journée, une froide journée d'octobre ... Et oui, il fait pas chaud en Belgique ! Mais le froid ne m'a pas empêché de visiter la vieille ville avec ma famille…
    Tags: ville, on, a, y, oui, place, chocolat, plus, tour, se

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Athènes en 2 jours : voir les monuments historiques

Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*