Accueil / Europe / Passer une nuit à la belle étoile au Mont-Pélerin
bivouac-montagnes

Passer une nuit à la belle étoile au Mont-Pélerin

La Suisse est bien connue pour ses montagnes et sont nombre incalculable de randonnées à faire … Mais avez-vous déjà essayé de dormir à la belle étoile ? Moi oui et qui plus est dans un endroit magnifique qu’est le Mont-Pélerin.

bivouac-vue-lac-leman

Faire du bivouac Mont-Pélerin

bivouac-guidesC’est le point de départ de nombreuses randonnées, c’est un magnifique village est situé au sommet du Mont, accessible par la voiture ou plus sympa par le funiculaire au départ de Vevey.

C’est en petit groupe, sac à dos que je suis partie faire une petite marche au milieu des champs jusqu’à arriver dans un coin de forêt où l’on pourra dormir pour la nuit. Une fois le meilleur endroit trouvé pour nous installer, nous avons déballé nos affaires et bien évidemment commencer à récolter des plantes aux alentours ainsi que du bois pour le feu (sans feu c’est moins drôle quand même). Nos chers guides, Irène et Stéphane, nous ont concocté un super souper à base de lentilles corail et de plantes fraichement cueillies, ainsi que du bon fromage frais mélanger avec d’autres herbes, c’était un vrai délice malgré la tête qu’avait la soupe de lentille aux herbes (pas très tape à l’œil).

bivouac-nourritureAu couché du soleil, nous avons profité de nous rendre dans une clairière pour admirer la vue plongeante sur le lac Léman, le ciel était rose orangé donc c’était un instant juste magnifique ! Puis une fois la nuit tombée nous avons pu admirer les étoiles, pas un nuage dans le ciel. C’est pour admirer des moments comme celui-là que j’aime autant voyager à l’autre bout du monde ou juste à côté de chez moi ! On n’oublie souvent qu’on a de magnifiques paysages aussi chez nous 😉

Nous nous sommes installés les uns à côtés des autres pour une douce nuit en forêt, le vent qui soufflait dans les branches faisait office de magnifique berceuse et la lumière des étoiles à travers les arbres était vraiment reposante.

Encore un grand merci à Irène et Stéphane pour cette escapade à la belle étoile et pour tous les conseils et informations sur les plantes (pour éviter de passer une sale .. très sale nuit voir pire). C’était une super expérience que je referais volontiers !bivouac-ciel-rose

Dormir au Gîte de Dorbon

Nos chers guides seront les gardiens du gîte de Dorbon, en Valais pour la saison d’été 2016. C’est donc avec un grand plaisir que je vais aller m’y balader et y dormir en juin. Ça promet de bonnes aventures.

Affaire à suivre …

Site web -> Gîte de Dorbon

Articles

  • Quand le soleil pointe le bout de son nez quoi de mieux que d'aller randonnée en montagne ... Le Valais est une région connue pour ses magnifiques paysages montagneux et ses randonnées. Ce week-end destination le gîte de Dorbon à 1h30 de marche du lac de Derborence. Gîte tenu par…
    Tags: gîte, on, a, dorbon, irène, voiture, était, paysages, puis, merci
  • Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C'est donc inévitablement que j'ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J'y suis restée 5 jours car j'étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j'ai plus fait de la promenade dans la…
    Tags: a, y, on, faire, plus, village, voir, c'est, suis

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Athènes en 2 jours : voir les monuments historiques

Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*