Accueil / Allemagne / Munich
Neuschwanstein

Munich

Ahh Munich ! Plus communément surnommé le village au million d’habitant ! Et oui Munich n’a pas cette ambiance de grande ville comme on peut le voir à d’autres endroits, on s’y sent à la maison partout où l’on est.

Je dois avouer que je n’ai pas eu le choix que de partir étant donné que j’avais arrêter mes études et que je n’avais pas trouver de place d’apprentissage. Je ne parlais pas un mot d’allemand et personnellement je détestais cette langue et le pays sans vraiment savoir pourquoi. Je ne voulais pas y mettre un pied bah j’en ai mis deux ! Et ça a été l’une des plus belle chose qui me soit arrivée !!!

J’ai passé une année dans cette magnifique ville pour apprendre l’allemand … et aussi m’amuser soyons honnête.

Je suis arrivée une semaine avant l’Oktoberfest (Fête de la bière) donc j’ai été directement plongée dans la culture allemande dès mon arrivée, et quoi de mieux pour bien comprendre l’allemand que de parler avec des allemands bourrés ! Je vous jure ça fonctionne mieux que les cours de compréhension orale. A part les allemands bourrés, on fait aussi de très belles rencontres, on discute avec des gens supers. Une amie et moi nous avions acheté une Dirndl (robe traditionnelle bavaroise), alors on était trop sexy je vous dis !

Passons les festivités … J’étais inscrite pour 2 mois à l’école de langue EF School, où je vivais en famille d’accueil avec une autre fille (une coréenne dieu soit louée ! Je n’y ai pas cru les premiers temps, moi qui suis fan de la Corée je tombe dans la même famille que la seule coréenne de l’école ! C’est un signe je vous dis ..), notre « maman allemande » était, selon moi, la meilleure que l’on puisse avoir. Tellement gentille et attentionnée, en plus de ça elle cuisinait tellement bien ! Un vrai délice tous les soirs. La maison était située dans un village à côté de Munich, environ 20 minutes avec le S-Bahn (métro).

Durant ces 2 mois j’ai pu faire la connaissance de beaucoup de personnes venant du monde entier ! C’est donc une aubaine pour moi qui souhaite voyager. J’en ai appris beaucoup sur leur pays et culture. Le seul soucis … 2 mois c’est trop court ! Je commençais à me sentir chez moi à Munich qu’il me fallait déjà rentrer en Suisse … C’est donc le coeur lourd que je suis repartie chez moi. Heureusement pour nouvel an j’ai eu la visite de trois amies donc ça ma fait énormément plaisir ! Et c’est à cette même époque que j’ai réussi à convaincre ma mère de me laisser partir l’été seule en Corée.

J’avais réussi à trouver une place d’apprentissage entre temps ce qui m’a permis de pouvoir repartir en Allemagne les mois restant, à la condition de trouver un travaille là-bas car ma famille ne pouvait pas me payer 7 mois d’école plus le logement et la nourriture, j’ai donc décidé de faire jeune fille au paire …. chez les voisins de la personne où j’étais ! Ça n’a pas été rose tout le temps mais c’est une expérience que je ne regrette pas et surtout qui m’a permise de rester à Munich plus longtemps !

Choses à faire à Munich

Tout d’abord l’incontournable Marienplatz, la plus belle place de Munich avec sa cathédrale et l’horloge qui s’anime. C’est vraiment sympa de le voir au moins une fois si vous êtes de passage dans la ville. Pour ce qui est de la place, il y a de nombreux magasins autour, des bistros et des restaurants très bon.

Il y a le stade de football le Allianz Stadium a aller voir même si comme moi vous n’êtes pas une fan de foot, le bâtiment est magnifique et des visites sont organisées. Il y a évidemment la boutique souvenir du stade en l’honneur du FC Bayern. Il peut accueillir plus de 70’000 personnes ! Imaginez un peu tous ces allemands hurler dans tous sens … frissons garantis !

Le stade olympique de Munich, c’est tout un complexe de bâtiments dont une patinoire gigantesque où se déroule notamment la Deutsch Cup (avis aux amateurs de hockey sur glace) et où se passe aussi pas mal de spectacles sur la glace. J’ai notamment pu assister au Holliday on Ice et à deux match de hockey dont celui de la Suisse contre l’Allemagne donc imaginez vous un peu, moi pauvre petite suisse perdue au milieu de centaine d’allemands acclamant leur équipe … bah je peux vous dire qu’on fait pas les malins !

Vous pouvez faire une visite du stade et également monter en haut du stade où vous aurez la vue sur Munich. Il y a aussi un joli parc tout autour du complexe qui, en hiver, sert de piste de luge aux inconscients que nous étions …

Le Sea Life, très bel aquarium situé juste à côté de la boutique BMW et du stade olympique.

Et évidemment on ne passe pas à Munich sans aller voir le musée BMW ! Toutes les voitures et motos BMW exposées depuis la conception de la marque, c’est une grande traversée dans le temps ! Le musée est traduit en plusieurs langues dont le français donc pas de panique pour ceux qui ne parlent pas l’allemand. Des audiophones peuvent être loués et des visites guidées sont organisées. Le musée vaut vraiment le détour !

Et petit conseil perso, le mieux pour visiter Munich est tout simplement de se perdre dans les rues, chaque recoin de la ville est très beau et il y a toujours quelque chose à voir ou à faire à Munich.

Et pour ceux qui ont plus de temps je vous conseil de prendre le train en direction du château Neuschwanstein. Une marche depuis le bas de la montagne est à faire elle est très jolie et vous fait passer vers des cascades superbe avant d’arriver au château. Pour les moins sportifs des navettes font la liaison … ou vous pouvez y aller en calèche. C’est le plus beau château que j’ai visiter jusqu’à ce jour, dressé en haut d’une colline il surplombe tout le paysage, la vue est juste magique, digne d’un conte de fée ! Le château a notamment inspiré les créateurs de Walt Disney pour dessiner celui de « la Belle au bois dormant ».

Renseignements :

Marienplatz : Marienplatz 1, 80331 München, Allemagne.

Allianz Stadium : Werner-Heisenberg-Allee 25, 80939 München, Allemagne / Site web

Stade Olympique : Spiridon-Louis-Ring 27, 80809 München, Allemagne / Tél.: +49 89 30670 /  Site web

Sea Life : Willi-Daume-Platz 1, 80809 München, Allemagne / +49 180 66 66 90 101 / Site web

Musée BMW : Am Olympiapark 2, 80809 München, Allemagne / Site web

Horaires 10:00 – 18:00 / Prix : 10 euros pour un adulte

Château Neuschwanstein : 87645 Hohenschwangau , Allemagne / Site web

Horaires : Avril au 15 octobre: 8:00 – 17:00 | 16 octobre à mars : 9:00 – 15:00 / Prix : 12 euros pour un adulte, gratuit en dessous de 18 ans.

Articles

  • Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C'est donc inévitablement que j'ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J'y suis restée 5 jours car j'étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j'ai plus fait de la promenade dans la…
    Tags: a, y, ville, on, faire, plus, voir, c'est, ne, j'ai
  • Prendre l'avion s'est bien ... le train s'est mieux ! Et oui, avec le train on peut maintenant se déplacer quasiment partout et pour pas trop cher. Ce qui est génial avec le train c'est de pouvoir observer les paysages qui vous entoure tout au long du trajet, c'est donc…
    Tags: a, on, ville, place, plus, c'est, voir, se, faire, y
  • Bruges est une très belle ville Belge, situé côté flamand de la Belgique. J'ai eu l'occasion d'y aller pour une journée, une froide journée d'octobre ... Et oui, il fait pas chaud en Belgique ! Mais le froid ne m'a pas empêché de visiter la vieille ville avec ma famille…
    Tags: ville, on, a, musée, y, vraiment, place, temps, plus, se
  • Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour des monuments historiques d'Athènes si on n'a que peu de jours sur place. A défaut de pouvoir visiter tous les petits recoins de la ville je vous propose un tour de ses grands monuments magnifiques…
    Tags: on, ville, stade, se, a, voir, c'est, y, aller, olympique
  • Mon arrivée à Delhi Arrivée dans la capitale en bus à contre-sens sur l'autoroute de bon matin pour mes 3 derniers jours en Inde. Mon premier défi a donc été de trouver ma guesthouse et pour cela je devais prendre le métro ! Oui oui le métro dans Delhi ...…
    Tags: c'est, ne, j'ai, me, suis, était, a, temps, faire, plus

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Athènes en 2 jours : voir les monuments historiques

Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*