Accueil / Asie / Manali : la petite Suisse de l’Inde
manali

Manali : la petite Suisse de l’Inde

Manali est aussi connue comme étant nommée la « petite Suisse de l’Inde » du fait de son emplacement au cœur des montagnes verdoyantes et des rivières qui y passent. J’ai été agréablement surprise par ce petit bout de pays différents de ce que j’avais vu avant. La ville (ou plutôt les villes) est composée de trois parties comme à Delhi …

manali-paysage

New Manali

La plus récente, c’est là que vous trouverez la station de bus ainsi que tous les commerces fleurissants. Cette partie est je trouve la moins jolie à visiter puisqu’elle est la plus industrialisée. Vous pourrez par contre y acheter un tas de choses qu’il ne sera pas forcément possible de trouver dans les deux autres parties.

C’est ici que, par hasard, j’ai eu le réflexe de tourner la tête en entendant parler français et que j’ai fais la connaissance de deux mecs super sympa qui m’ont accompagnés durant la journée à Manali et que j’ai retrouvé quelques jours plus tard à Delhi. Merci à eux pour ses bons moments !

 

manali-magasinOld Manali

Ou si bien dit par une amie rencontrée sur place : le « Manali des kékés » (je vous laisse deviner …). C’est le principal endroit où l’on trouve des auberges de jeunesse et autre « hôtels » pour voyageurs. Les magasins dans les rue grimpantes de Old Manali sont complétement différents de ceux trouvés en contre-bas dans la « nouvelle ville ». Plus hippie, dirait certains … Le Old Manali est en plein cœur de la forêt et il y fait bon vivre. On peut y arriver soit en tuk-tuk pour les plus flemmards, soit à pied en passant par la forêt mais ça grimpe quand même !

 

Vashisht

manaliLa 3ème partie n’est plus « old » ou « new » … non ils ont été plus inventifs cette fois. Cette partie c’est Vashisht, là où j’ai séjourné. C’est la partie la plus haute de la ville, situé sur le versant en face du Old Manali. Cet endroit est surtout connu pour son « bain thermal » (50°C les amis !!!) qui est une source d’eau chaude naturelle, dite sacrée par les locaux. J’ai été plus que surprise en y allant, je n’ai pu mettre qu’un pied et encore tellement l’eau était chaude alors que des vieilles dames et des enfants s’y jetait comme si de rien n’était ! Elles riaient que mon amie et moi n’y arrivions pas. Les bassins sont évidemment séparés hommes/femmes.

J’ai été agréablement surprise par cette endroit qui regorge de charme. J’ai dormi dans la guest house la plus haute de Vashisht (recommandée par le Lonely Planet), ce qui donne une vue sur tout Manali et la forêt environnante, magique, malgré le brouillard dense en été.

Articles

  • Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C'est donc inévitablement que j'ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J'y suis restée 5 jours car j'étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j'ai plus fait de la promenade dans la…
    Tags: y, ville, plus, c'est, j'ai
  • Ce week-end je suis allée visiter la belle ville de Copenhague au Danemark. Une capitale impressionnante et très calme. Une ville où il fait bon vivre et où le vélo est roi !   Le canal de Nyhavn Le plus connu de tous les canal du nord, le canal de…
    Tags: c'est, ville, y, j'ai
  • Je m'appelle Romane, je viens de Suisse et comme vous j'adore voyager. Je voyage depuis toute petite car ma mère n'a jamais pu tenir un été sans partir en vacances que ce soit en camping-car, maison de vacances ou croisière, j'étais loin au moins une fois par an. Je suppose que c'est de…
    Tags: j'ai, plus, c'est

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Athènes en 2 jours : voir les monuments historiques

Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*