Jeju

Jeju

Capitale de la province de Jeju, une île volcanique au Sud de la Corée, c’est aussi une des plus belles îles de Corée, voir la plus belle !

L’île de Jeju est très touristique tout au long de l’année, avec un pic de touristes en été. Les moyens de s’y rendre sont soit l’avion soit le ferry … ou la nage pour les courageux !

Que faire à Jeju ?

Le volcan Hallasan (1950 m) est le point culminant de cette île et de la Corée du Sud. Une jolie randonnée assurée.

Dans la capitale on retrouve plusieurs musées sympa comme le musée de peluches Teseum Safari, ou le musée des papillons Psyche World.

Il y a le tunnel de lave de la grotte Manjanggul, qui est l’un des plus longs au monde (13,4 km). La grotte est remplie de chauve souris qui virevolte dans tous les sens et prennent un malin plaisir à vous tirer les cheveux ^_^. Pour voir ce tunnel il vous faut aller dans le village de Donggimryeong. Des bus relie les principales ville à ce tunnel.

L’une des plus belles plages de Jeju est celle de Hyopjae à l’ouest de l’île. Il existe aussi une multitudes de cascades sur toute l’île, plus belles les unes que les autres ! Des petites aux grandes, de l’intérieur des terres aux bords de mer, il y en a pour tous les goûts. Il y a aussi beaucoup de chemins de randonnée à l’intérieur des terres et aux bords de mers qui sont très beau, la plupart sont aménagés pour les touristes.

Il y a une particularité sur l’île de Jeju, c’est celle des Dol Hareubang. Ce sont des statues en pierre plus ou moins grandes représentant des « grands-pères », elles sont sacrées sur l’île. On en retrouve un peu partout sur à Jeju et elles sont trop mignonnes !

Où se loger à Jeju ?

Pour ce qui est des hébergements, Jeju possède de magnifiques hôtels ainsi que des auberges de jeunesse, il y a aussi des locations d’appartements qui sont proposés.

Personnellement à l’époque où j’y suis allée avec une amie nous avions opté pour un hôtel au sud de l’île avec vu sur la mer, le top n’est-ce pas ? Ce n’était pas une chambre d’hôtel mais bel et bien un mini studio que nous avions là. Je ne me souviens plus du nom de l’hôtel mais je me souviens par contre que les propriétaires étaient super cool !

Vu que c’est une île touristique, la plupart des sites touristiques seront traduits en anglais, les panneaux de circulations sont en coréen et anglais donc pas de soucis si l’on loue une voiture comme je l’avais fait avec une amie.

En bref, Jeju est sincèrement l’un des plus beaux endroits que j’ai eu l’occasion de visiter ! Je vous recommande vivement de prendre le temps de passer par là si vous vous trouvez en Corée du Sud.

Renseignements :

Grotte Manjanggul :

Prix : 2’000 Won (env. 2 euros)

Horaires : 9 :00 – 18 :00

Musée de peluche Teseum Safari :

2159, Pyeonghwa-ro, Aewol-eup, Jeju-si, Jeju-do

Prix : 7’500 Won Adulte (env. 8 euros)

Horaires : 08 :30 – 20 :00

Site web

Psyche World :

2157, Pyeonghwa-ro, Aewol-eup, Jeju-si, Jeju-do

Prix : 9’500 – 10’000 Won Adulte (env. 10 euros)

Horaires : été 8 :30 – 20 :00 / hiver 08 :30 – 19 :00

Site Web

Articles

  • Séoul, capitale de la Corée du Sud, comptant plus de 10 millions d’habitants (beaucoup plus d'habitants que dans la Suisse entière haha), est une ville ou TOUT est possible ! Et oui nous pouvons tout faire, du shopping tard le soir, manger à n'importe quelle heure, visiter tout et n'importe…
    Tags: plus, y, a
  • Située au bord du lac Léman, Lausanne est une très belle ville, c’est aussi la capitale Olympique et capitale du canton de Vaud. La ville a été construite sur des collines donc il vous faudra de bons mollets pour grimper dans tout Lausanne à pied. Pour ce qui est des…
    Tags: a, y, plus
  • Départ pour l’Ardèche ce week-end avec mon petit frère, grand soleil tout du long. Je me dirige vers le camping des Actinidias à Casteljau, arrivée au camping vers les 21 heures donc évidemment la réception était fermée et je n’avais pas de numéro d’emplacement …. Super ! Heureusement pour moi j’ai…
    Tags: l, a, y
  • Busan est la 2ème plus grande ville de Corée du Sud après Séoul, située au sud elle compte environ 3,7 millions habitants. Elle possède le plus grand port de Corée, beaucoup de routes maritimes passent par le port de Busan en direction du Japon et du reste du monde. Que…
    Tags: a, l, y, corée, plus, sud

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*