Accueil / Europe / Gîte de Dorbon – Le grand dépoussiérage avant l’ouverture !

Gîte de Dorbon – Le grand dépoussiérage avant l’ouverture !

Et oui chaque année avant l’ouverture d’un gîte d’alpage c’est le grand dépoussiérage … Passage obligé avant l’arrivée des premiers clients de la saison.Et c’est avec plaisir que cette année je suis allée donner un coup de main au gîte de Dorbon en Valais. J’avais déjà écrit un article sur la randonnée du lac de Derborence jusqu’à Dorbon.

La montée au gîte

Avant tout début de randonnée il faut passer par la case « café » pour un bon départ ! Et ce fût chose faite, nous nous sommes tous retrouver à boire un petit café avant la montée au gîte. Terrasse bien sympa à l’auberge du lac de Derborence, grand soleil, conditions parfaite pour commencer l’ascension.

Nous nous mettons en route pour le gîte, traversons comme toujours en Valais, des paysages magnifiques avant de devoir nous confronter à la neige ! Et oui la neige était encore présente en ce week-end de l’Ascension, heureusement il n’y en avait pas tout du long, mais j’ai eu le droit à de bonnes glissades quand même. Il y avait eu une avalanche peut de temps avant notre passage donc la coulée de neige était encore bien visible.

Nous avons eu la chance d’apercevoir un chamois et quelques marmottes, enfin on les entendait surtout siffler ! La montée s’est super bien passée et on est arrivée en haut en u peu moins d’1h30. Le soulagement d’arriver enfin au gîte ! Après l’effort le réconfort …. bah non, après l’effort … le dépoussiérage !

 

Le dépoussiérage du gîte

On sait bien pourquoi nous somme venu aider ce week-end, ce n’est pas pour se la couler douce à observer les marmottes mais bel et bien pour nettoyer, ranger, jardiner, etc… Alors, ni une, ni deux, s’est parti pour enlever les matelas, les faire prendre l’air. Pendant que certaines tapent les matelas pour enlever la poussière, d’autres l’enlève dans le dortoir et dans chaque recoins du gîte. Après plusieurs heures de nettoyage, rangement et montage ainsi qu’un dîner au soleil, on voit gentiment le bout du tunnel.

Le soir c’est fondue ! Merci Irène ! La meilleur idée du siècle après le travail de la journée, ça passait super bien ! Puis on est tous aller se coucher, je crois que personne n’a eu de mal à s’endormir après les efforts de la journée …

Le lendemain s’est tâches extérieurs pour la plupart, vaisselle, montage du poulailler et jardinage. En début d’après-midi la quasi totalité des tâches avait été faites, bien évident dans les gîtes on a toujours quelque chose à faire mais je crois que l’objectif du week-end avait été rempli ! Les randonneurs pourrons bientôt arrivé !

Merci à Irène pour ses 3 photos / www.dorbon.ch

 

Comme toujours Irène et Stéphane, les gardiens du gîte, sont super sympa et c’est vraiment un plaisir d’y aller, de pouvoir randonner dans un paysage aussi beau et de pouvoir manger le super pesto maison d’Irène (à l’ail des ours s’il vous plait) !

Pour toute demande de réservation il vous faut téléphoner ou mettre un e-mail à Irène ou Stéphane, vous avez toutes les cordonnées sur leur site : www.dorbon.ch

 

 

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Visiter le Portugal, une journée à Sintra

Si vous êtes de passage à Lisbonne plusieurs jours il vous faut absolument aller visiter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*