Accueil / Europe / Visiter Fort Augustus

Visiter Fort Augustus

C’est une charmante petite ville située à la pointe sud du Loch Ness, à 1 heure de bus d’Inverness et 30 minutes de Fort William.

Se promener à Fort Augustus

River Oich Forest WalksC’est un super endroit pour se promener car la ville se situe en plein milieu de la forêt et les ballades sont donc nombreuses, allant même jusqu’à relier à pied les grandes villes pour les bons marcheurs. Il y en a aussi plusieurs adaptées aux enfants et pas trop longues. J’ai opté pour une ballade en forêt de 3 heures la « River Oich Forest Walks » qui longe la rivière sur la moitié du trajet puis on fait demi tour part l’intérieur de la forêt. C’est une marche très facile sur terrain plat.

Au départ de la station de bus de la ville, vous mettez environ 30 minutes avant d’arriver au départ de la balade. Puis environ 2h30 pour faire le tour … avec un enfant qui prend des photos toutes les 30 secondes 😉

Manger à Fort Augustus

La nourriture est plus que locale là-bas, il y a beaucoup de poisson et de brebis, le fameux « haggis » est au menu de tous les restaurants. Il y a peu de restaurants dont un seul qui ne soit pas écossais … et oui le gamin est difficile il ne mange que des pizzas !

Il y a un seul restaurant « gastronomique » qui est au Lovat Hotel où nous avons dormi, mais leurs plats sont très spéciaux …

the-lovat-hotel

Dormir à Fort Augustus

Il n’y a pas 36 hôtels dans cette petite ville. Pour ma part nous avons séjourné au « The Lovat Hotel » qui se situe au centre de la ville, sur une petite colline ce qui nous donne la vue sur le lac et la ville, c’est super joli. L’hôtel est vraiment bien, mais ce n’est évidemment pas le moins cher.

Que faire à Fort Augustus ?

sortie-bateau-fort-augustusMis à part les nombreuses balades, vous pourrez aussi prendre le bateau pour aller faire un tour sur le Loch Ness, il n’y a qu’un seul tour opérateur, ils sont très bien et drôles ! Vous verrez Nessie avec un peu beaucoup de chance.

Autrement … bah il n’y a pas grand chose, le tour de la ville est vite fait, bien que magnifique. Il n’y a rien aux alentours si l’on n’a pas de voiture.

Renseignements

Lovat Hotel : Loch Ness, Fort Augustus PH32 4DU, Écosse

Les prix varient évidemment selon les chambres. J’avais payé environ 120 euros pour 2 nuits (petit-déjeuner compris) chambre double, 2 personnes.

Site Web

Cruise Loch Ness : Caledonian Canal, Fort Augustus PH32 4BD, Écosse

Tarif adulte : 14£ / enfant 8£ pour 1 heure sur le lac.

Site Web

Ligne de bus n°19 qui relie Inverness à Fort William, en passant par Fort Augustus.

Site des bus écosses

fort-augustus fort-augustus-lacfort-augustus-enfant

fort-augustus-ville

Articles

  • Située au bord du lac Léman, Lausanne est une très belle ville, c’est aussi la capitale Olympique et capitale du canton de Vaud. La ville a été construite sur des collines donc il vous faudra de bons mollets pour grimper dans tout Lausanne à pied. Pour ce qui est des…
    Tags: a, y, se, c, faire, ville
  • Ce week-end je suis allée visiter la belle ville de Copenhague au Danemark. Une capitale impressionnante et très calme. Une ville où il fait bon vivre et où le vélo est roi !   Le canal de Nyhavn Le plus connu de tous les canal du nord, le canal de…
    Tags: ville, y, a, se, faire

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Visiter le Portugal, une journée à Sintra

Si vous êtes de passage à Lisbonne plusieurs jours il vous faut absolument aller visiter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*