Accueil / Europe / Festival de Slackline en Ardèche
slackline

Festival de Slackline en Ardèche

Pour ces quatre jours de l’ascension je suis retournée en Ardèche, à Casteljau au camping les Actinidias, comme l’année passée car c’est un endroit que j’adore ! Je m’y suis retrouvée, par hasard, en plein pendant le Festival de slackline.

Du coup le camping était bondé de jeunes accros à ce nouveau sport très à la mode ! Pour ce festival, les organisateurs ont accrochés plusieurs de ces sangles entre deux falaises au dessus de la rivière, dont une à presque 50 mètres de haut il me semble ! C’était vraiment impressionnant de voir toutes ces personnes défilant sur ces sangles, rebondir de près de 1 mètre quand ils sont au milieu de celle-ci, tomber puis se relever en équilibre au dessus de la rivière … Et tout ça dans un cadre idyllique, en plus le soleil était des notre durant les quatre jours du Festival.

highline

Le « village » du Festival était sité au Bambou Canoë (location de canoë), près du village des Vans, ils proposaient plusieurs activités durant la journée dont des essaies de slackline. Le soir c’était moment détente et on a eu droit à plusieurs concerts dont un groupe en particulier qui m’a émerveillée, les Acoustik Ladyland. Ils sont 4 sur scène et deux qui chantent, ils ont une voix juste incroyable !! Ça a vraiment été un coup de cœur énorme pour ce groupe que je vous invite vivement a aller écouter !

slackline-ardeche

Pour ce qui est de l’entrée au Festival c’est prix libre, chacun donne ce qu’il a envie. J’ai vraiment trouvé ça super sympa, le cadre du Festival est superbe, les falaises en bord de rivière pour les highlines et les spectacles sur la place du marché aux Vans, qui est d’ailleurs un très joli village ! J’espère qu’il y aura un prochain festival l’année prochaine …

Sites web :

Slackline Ardèche

Acoustik Ladyland

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Athènes en 2 jours : voir les monuments historiques

Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*