Accueil / Europe / Visiter Édimbourg avec un enfant …

Visiter Édimbourg avec un enfant …

Me voilà à Édimbourg pour 4 jours accompagnée de mon petit frère de 11 ans, c’est la première fois que je visite cette ville qui me fais rêver depuis longtemps … et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Et pour cause la ville regorge de petites allées sympa et la vieille ville est magnifique. Je ne suis restée que dans la vieille ville, il y a suffisamment de choses à voir en 4 jours dans le coin.

Que visiter à Edinburgh ?

Le château d’Édimbourg

chateau-edimbourg

Commençons par le plus connu et incontournable château. Perché sur la plus haute colline de la ville, le château surplombe l’entier d’Édimbourg, la vue est à coupler le souffle, surtout au levé du soleil ! Par chance en février le soleil se lève tard donc à 9h30 le soleil n’était pas encore bien haut … Le château dispose de plusieurs parties et toutes peuvent être visitées. La cathédrale, la prison et même le cimetière pour chien ! Et oui en Écosse on enterrait les chiens des soldats.

Le prix de l’entrée au château n’est pas donné mais il en vaut la peine et le musée de la guerre, situé à l’intérieur du château, est également compris dans le prix. Des boutiques sont évidemment situées à toutes les sorties des bâtiments, et si par hasard vous vous laissez tenter par l’achat d’un whisky, ayez votre carte d’identité sur vous (demandé obligatoirement jusqu’à 25 ans révolu).

La cathédrale St-Gillecathedrale-st-gille

Vous ne pouvez pas la loupé elle est en plein centre de la vieille ville. L’entrée est gratuite mais si vous voulez prendre des photos vous devrez payé une taxe de 2£ à la boutique.

L’intérieur de la cathédrale est magnifique, ornée d’immenses vitraux multicolores. Elle ne présente pas énormément de status représentant les rois ou personnages importants de l’Écosse comme celle de Prague, mais reste tout de même très belle et épurée ! Elle vaut le détour surtout que la visite se fait gratuitement, autant en profiter ! Vous aurez vite fait le tour …

Le musée de l’illusion

musee-illusion-edimbourgEt oui, quoi de mieux avec un gosse de lui trouvez une occupation de quelques heures ! (comme ça il ne vous fait pas de bruits agaçant pour vous embêter tout l’après-midi …)

La visite commence directement au 6ème étage par la présentation de la « camera obscura », première « caméra » créée il y a 150 ans … C’est un monsieur qui vous raconte l’histoire de cette invention et qui nous montre comment celle-ci fonctionne, attention il n’y a pas de guide ou de séances en français.

Puis nous commençons notre descente aux pays de l’illusion, toute plus farfelues les unes que les autres. J’avoue que je me suis bien amusée et mon frère aussi donc c’est parfait pour des visites en famille. Je ne vous dévoile pas les secrets de leurs illusions mais sachez que c’est un musée très sympa à visiter. Il se situe juste en dessous du château sur le Royal Miles.

Un tour de l’horreur …

ecosse-horreurLa ville est peu être calme et jolie maintenant, mais elle ne l’a pas toujours été. Disons dans les grandes lignes que je n’aurais pas aimé y vivre à l’époque ! Et oui, entre les meurtres, les suicides et les ruelles « toilettes » je dois avoué qu’elle me plait mieux à l’heure actuelle. Vous pourrez trouver ces tours de l’horreur sur la grande place, ou par internet, il y en a à la pelle ! Pour ma part nous avons choisis : Cadies & Witchery Tour, l’accompagnateur était très sympa et il tient une petite boutique de « sorcellerie » sur Victoria Street.

Et voici quelques photos de la ville juste pour le plaisir des yeux …

ecosse

ecosse-cabine-telephonique

chateau-edimbourg

victoria-street-edimbourg

Renseignements

Camera Obscura & Musée de l’illusion

Castlehill, Edinbugh EH1 2ND, Scotland / tél.: +44 131 226 37 09

Prix Adulte : £14.50 / Enfant (5 à 15 ans) : £10.50

Château d’Edimbourg

Prix Adulte : £16.50 / Enfant (5 à 15 ans) : £9.90

Articles

  • Ce week-end je suis allée visiter la belle ville de Copenhague au Danemark. Une capitale impressionnante et très calme. Une ville où il fait bon vivre et où le vélo est roi !   Le canal de Nyhavn Le plus connu de tous les canal du nord, le canal de…
    Tags: c'est, ville, y, a, sympa, se, ne, visiter
  • Ahh Munich ! Plus communément surnommé le village au million d'habitant ! Et oui Munich n'a pas cette ambiance de grande ville comme on peut le voir à d'autres endroits, on s'y sent à la maison partout où l'on est. Je dois avouer que je n'ai pas eu le choix…
    Tags: c'est, plus, a, y, ne, me, château, musée, ville, cette
  • Bruges est une très belle ville Belge, situé côté flamand de la Belgique. J'ai eu l'occasion d'y aller pour une journée, une froide journée d'octobre ... Et oui, il fait pas chaud en Belgique ! Mais le froid ne m'a pas empêché de visiter la vieille ville avec ma famille…
    Tags: ville, visiter, a, musée, y, bien, oui, plus, tour, se
  • Prendre l'avion s'est bien ... le train s'est mieux ! Et oui, avec le train on peut maintenant se déplacer quasiment partout et pour pas trop cher. Ce qui est génial avec le train c'est de pouvoir observer les paysages qui vous entoure tout au long du trajet, c'est donc…
    Tags: a, ville, bien, plus, c'est, se, y, oui, visiter, ne
  • Si vous êtes de passage à Lisbonne plusieurs jours il vous faut absolument aller visiter la ville de Sintra (environ 45 min de train depuis Lisbonne - Rossio). C'est une très jolie ville, d'allure romantique comme aime le dire les portugais. Il y a plusieurs châteaux à voir dont le…
    Tags: château, a, visiter, visite, ne, y, plus, prix, ville, quelques

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Visiter le Portugal, une journée à Sintra

Si vous êtes de passage à Lisbonne plusieurs jours il vous faut absolument aller visiter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*