Accueil / Europe / Château de Prague
Château de Prague

Château de Prague

Le château de Prague, monument gigantesque construit sur plusieurs époques et qui mesure 570 mètres de long dans sa totalité, ce qui fait de lui le plus grand château du monde. Il se situe sur la colline Hradčany, et surplombant tout Prague, c’est une vue à couper le souffle !

Il a été le joyaux de l’empire bohème et il est maintenant considéré comme le palais présidentiel. Donc certaines zones du château sont interdite car elles sont réservées au président.

Endroits à visiter dans le château

Il y a une cathédrale imposante qui se trouve au vitraux-cathedrale-praguemilieu de la grande place, la cathédrale Saint-Guy. Qui est un joyaux architectural ! L’intérieur de la cathédrale est juste sublime, il y a des vitraux colorés à toutes les fenêtres représentant chacun un dessin différent. Les tombeaux situés au fond ont des ornements sublimes, on en oublierait presque que ce sont des tombes … Il y a aussi la basilique Saint-George dans l’enceinte du château et qui se situe juste derrière la cathédrale. La façade de cette basilique est entièrement peinte de rouge ce qui la démarque des autres bâtiments.

tombe-cathedrale-pragueLa construction du château à débuter vers 885 et n’a cesser de s’agrandir au fur et à mesure que les rois se succédaient. Ce qui est vraiment sympa a voir ce sont les façades des bâtiments car on peut voir les différences entre les styles de 885 à aujourd’hui.

La Ruelle d’Or est un endroit apprécié des visiteurs par ses petites maisonnettes de toutes les couleurs qui jadis étaient habitées par les alchimistes du Roi. Elles sont maintenant des petites boutiques pour la plupart. Certaines sont uniquement un reflet de ce qu’elles étaient autrefois. Une des maisons a été transformée en boutique de boules de Noël ce qui est vraiment très joli mais aussi très kitsch.

Il y a des restaurants et bars dans l’enceinte du château, mais évidement ils sont plus cher qu’en ville et ce n’est pas forcément très bon croyez-moi.

Vous pourrez aussi assister à la relève de la Garde tous les jours à midi dans la première cours du château. Je n’ai malheureusement pas pu y assister, ma fois quel malheur de dire que je vais devoir y retourner une fois dans ma vie pour y assister … Triste hein ?!

Renseignements

Château de Prague : Pražský hrad, 119 08 Praha 1

Ouverture : d’avril à octobre : 9:00 – 17:00 et de novembre à mars : 09:00 – 16:00

Tarifs : le prix dépends des zones choisies car il existe plusieurs parcours à faire sur 1 ou 2 jours.

Comment s’y rendre :

Tram n°22, arrêt Pražský Hrad

Ou en marchant pour les courageux, ils y a de bonnes marches d’escaliers pour s’y rendre. Je pense que depuis le centre ville on doit mettre en tout cas une bonne heure pour y aller à pied.

Articles

  • Située au bord du lac Léman, Lausanne est une très belle ville, c’est aussi la capitale Olympique et capitale du canton de Vaud. La ville a été construite sur des collines donc il vous faudra de bons mollets pour grimper dans tout Lausanne à pied. Pour ce qui est des…
    Tags: a, y, se
  • Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C'est donc inévitablement que j'ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J'y suis restée 5 jours car j'étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j'ai plus fait de la promenade dans la…
    Tags: a, y, on
  • Si vous êtes de passage à Lisbonne plusieurs jours il vous faut absolument aller visiter la ville de Sintra (environ 45 min de train depuis Lisbonne - Rossio). C'est une très jolie ville, d'allure romantique comme aime le dire les portugais. Il y a plusieurs châteaux à voir dont le…
    Tags: château, a, on, y
  • Me voilà à Édimbourg pour 4 jours accompagnée de mon petit frère de 11 ans, c'est la première fois que je visite cette ville qui me fais rêver depuis longtemps ... et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Et pour cause la ville regorge de petites…
    Tags: château, y, a, cathédrale, se

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Athènes en 2 jours : voir les monuments historiques

Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*