Accueil / Asie / Busan
busan

Busan

Busan est la 2ème plus grande ville de Corée du Sud après Séoul, située au sud elle compte environ 3,7 millions habitants. Elle possède le plus grand port de Corée, beaucoup de routes maritimes passent par le port de Busan en direction du Japon et du reste du monde.

Que faire à Busan ?

Busan est principalement connue de toute la Corée pour son marché au poisson, le marché Jagalchi
(자갈치 시장). Vous pourrez trouver toute sorte de poissons et fruits de mer frais. Attention aux odeurs pour ceux qui n’aiment pas le poisson comme moi, mais ça vaut quand même le détour.

La ville est aussi connue pour ses plages qui attirent toujours beaucoup de vacanciers pendant l’été (beaucoup est faible comme mot …). L’une des plages les plus connue est la plage de Haeundae où se trouve aussi l’aquarium de Busan. Cette plage de sable blanc est immense et magnifique, il y a un joli chemin qui longe la plage. Il y a aussi un coin pour tremper les pieds dans de l’eau chaude, je ne sais pas comment ils appels ça mais en gros c’est un mini bain thermal pour les pieds … Ça fait du bien même en été !

Pour les fans de shopping vous ne serez pas déçu car il y a d’immenses centre commerciaux à Busan, vous en aurez donc pour tous les goûts. Les principaux magasins se situent dans ces centres commerciaux, il y a vraiment de tout dans ces centres, d’une paire de chaussette au livres en passant par les valises et les gadgets k-pop … (Ps aux fans de K-pop: vous aller dévaliser les magasins !)

Après une bonne séance de shopping vous pourrez aller manger dans un des nombreux restaurants BBQ (barbecue coréen) puis aller faire un peu de chant dans les karaokés, il y en a littéralement partout ! Pour les restaurants vous trouverez en ville toute sorte de resto, italiens, coréens, japonnais, chinois, etc… donc c’est aussi possible de manger une bonne pizza en Corée ne vous inquiétez pas !

Le football est l’une des principales activités à Busan, il y a un très joli stade de foot un peu à l’extérieur de la ville. L’on peut aisément assister à un match, le stade peut contenir plus de 50’000 personnes ! L’équipe résidente est Busan I’Park.

Si vous êtes à fond dans les musées je vous conseil d’aller faire une escale au Musée historique de Busan où vous trouverez toute l’histoire de la ville (les explications sont en anglais …. ou chinois pour ceux qui le parle). Il y a des tours organisés et vous pouvez louer un audiophone. Je ne me souviens pas si il y a le français avec l’audiophone.

Vous pourrez aussi prendre le bus et aller dans la ville voisine Ulsan qui est aussi une très belle ville, avec de jolies plages et un magnifique pont qui s’illumine la nuit. C’est aussi une ville portuaire à une heure à peu près de Busan. Les tickets de bus n’existent pas ! Et non en Corée par de papier gaspillé, ils ont un système de carte magnétique que l’on achète dans les kiosques ou dans le métro et qui sert pour tous les transports en commun. Il vous faut simplement la charger avec votre argent à un point de recharge et c’est parti ! A vous les escapades !

Renseignements :

Musée historique de Busan : 63, UNpyeonghwa-ro, Nam-gu, Busan-si, Corée du Sud
Tél : +82-51-1330 (ligne pour les touristes en anglais)
Ouverture du mardi au dimanche de 9 :00 à 20 :00.

Stade de Foot Asiad : 1300, Geoje-dong, Yeonje-gu, Busan, Corée du Sud

Marché aux poissons Jagalchi
Se situe dans les quartiers de Nampo-dong Jung-gu et Chungmu-dong Seo-gu. Situé au bord du Port de Nampo (남포항)

Articles

  • Ville portuaire du sud de la Corée, à une heure environ de Busan, est une ville très agréable avec de belles plages et un magnifique pont qui traverse la rivière Taehwa et qui s’illumine la nuit. C'est vraiment sublime de voir ce pont qui change progressivement de couleurs au fil…
    Tags: l, a, plage, y, plus, ne, ville, busan, sud, beaucoup
  • Aquarium de Busan - 부산아쿠아리움 Situé juste à côté de la plage de Haeundae, l’aquarium de Busan est l’un des plus grands de Corée du Sud. L’intérieur de l’aquarium est très beau et très bien entretenu. Il vaut vraiment le détour surtout si l’on a des enfants car il est conçu pour…
    Tags: l, busan, plus, plage, pourrez, c'est
  • Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C'est donc inévitablement que j'ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J'y suis restée 5 jours car j'étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j'ai plus fait de la promenade dans la…
    Tags: a, y, ville, faire, plus, corée, c'est, ne
  • Capitale de la province de Jeju, une île volcanique au Sud de la Corée, c’est aussi une des plus belles îles de Corée, voir la plus belle ! L’île de Jeju est très touristique tout au long de l’année, avec un pic de touristes en été. Les moyens de s’y rendre…
    Tags: l, plus, y, a, sud, corée

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Athènes en 2 jours : voir les monuments historiques

Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*