Accueil / Belgique / Bruges en un jour …

Bruges en un jour …

Bruges est une très belle ville Belge, situé côté flamand de la Belgique.

J’ai eu l’occasion d’y aller pour une journée, une froide journée d’octobre … Et oui, il fait pas chaud en Belgique ! Mais le froid ne m’a pas empêché de visiter la vieille ville avec ma famille (enfin la moitié) …

beffroi de brugesArrivée dans Bruges le matin vers 9h direction … H&M ! Et oui, il y en a deux qui n’avait pas  pensé qu’il ferait si froid donc on a du aller acheter des vestes pour tenir la journée ! Mais une fois ressortie des magasins on à pu à notre aise aller se promener dans la ville. On a donc marché le long de la rue XXX qui mène directement à la grande place de Bruges (Grote Markt, en flamand) avec son fameux beffroi de Bruges. Le beffroi servait autrefois de commerces pour les artisans, de salle d’archive pour la ville ainsi que de tour de garde pour voir les incendies dans toute la ville. Il est actuellement utilisé pour différentes expositions. On peut le visiter gratuitement, et visiter les expositions qui sont à l’entrée moyennant un tarif (prix selon les expositions). On peut entendre le son des cloches du carillon sonner. Il y a un total actuel de 47 cloches qui peuvent jouer différentes partitions, c’est vraiment sympa d’entendre sonner les cloches toutes les heures. Même si les habitants ne doivent plus les entendre tant ils y sont habitués …

Puis nous nous sommes promener à travers les ruelles toutes plus belles les unes que les autres jusqu’à atterrir, tenez-vous prêt, dans une chocolaterie ! Et oui, je ne peux pas vous parler de la Belgique sans vous parler de chocolat. Même si je prône le chocolat suisse évidemment ^_^, je dois bien avouer que le chocolat belge à de quoi faire concurrence. Nous n’avons pas pu résister à l’envie d’acheter de bons chocolats.

Nous avons fini par atterrir à la place du Bourg où se situe le Palais du Franc de Bruges qui est magnifique, malheureusement nous n’avons pas pu le visiter pour manque de temps ni visiter le musée qui est liée. En revanche nous avons été visiter le musée de la torture !! Et oui, bien plus intéressant que des peintures … surtout pour un enfant de 11 ans ! L’entrée est de 7 euros pour les adultes. Le musée est vraiment bien fait, les explications sont en plusieurs langues dont le français et il y a des mannequins tout le long pour illustrer les explications (j’aimerais pas être à leur place !). Apparemment la torture du temps de l’Égypte ancienne jusqu’à nos jours intéresse vivement les enfants puisque le musée en était rempli !

Nous avons aussi manger au restaurant « De Vier Winden » qui se situe à côté du beffroi sur la grande place. Nous avons pu déguster une spécialité locale la carbonnade flamande (ragout de boeuf cuit dans de la bière et servi avec des frites. Le tout accompagnée évidemment d’une bonne bière, pour ma part j’ai gouté la Kirek (à la cerise) qui est délicieuse et accompagne très bien la carbonnade je trouve.

Voilà pour Bruges, je vous conseille vraiment de faire un tour dans la capitale flamande si vous êtes de passage en Belgique car c’est vraiment une très belle ville. Allez faire un tour en bateau si vous avez le temps, il vous mènera à travers les ruelles de la « petite Venise ».

La petite venise de bruges

Renseignements :

Musée de la torture : Wollestraat 29, 8000 Bruges

Tarifs : 7 euros adultes / gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Site web

Articles

  • Prendre l'avion s'est bien ... le train s'est mieux ! Et oui, avec le train on peut maintenant se déplacer quasiment partout et pour pas trop cher. Ce qui est génial avec le train c'est de pouvoir observer les paysages qui vous entoure tout au long du trajet, c'est donc…
    Tags: a, on, ville, place, bien, plus, c'est, se, faire, pu
  • Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C'est donc inévitablement que j'ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J'y suis restée 5 jours car j'étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j'ai plus fait de la promenade dans la…
    Tags: a, y, ville, on, faire, plus, c'est, ne, j'ai, visiter
  • Ahh Munich ! Plus communément surnommé le village au million d'habitant ! Et oui Munich n'a pas cette ambiance de grande ville comme on peut le voir à d'autres endroits, on s'y sent à la maison partout où l'on est. Je dois avouer que je n'ai pas eu le choix…
    Tags: c'est, plus, a, j'ai, y, on, faire, ne, temps, musée
  • Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour des monuments historiques d'Athènes si on n'a que peu de jours sur place. A défaut de pouvoir visiter tous les petits recoins de la ville je vous propose un tour de ses grands monuments magnifiques…
    Tags: on, ville, se, a, c'est, y, aller, vraiment, faire, enfants
  • Ville magnifique et haut lieu de la musique classique, Prague en fait rêver plus d'un ! J'ai eu l'occasion d'y aller avec ma grand-mère pour le marché de Noël et ça a été une des plus belles villes d'Europe que j'ai pu visiter. Se promener dans la vieille ville avec…
    Tags: c'est, ville, ne, plus, chocolat, se, tour, oui, y, j'ai

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Athènes en 2 jours : voir les monuments historiques

Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*