Accueil / Europe / Balade avec des lamas

Balade avec des lamas

Vous cherchez une activité plein air qui plaise autant aux petits et aux grands … Quelque chose qui change de l’ordinaire ? Alors pourquoi ne pas aller promener des lamas !

C’est dans un joli élevage en France, près de Besançon que je suis allée avec des amies pour une petite balade en compagnie de lamas, oui oui des lamas ! Ceux qui crachent et dont tout le monde se méfie, moi y compris jusque là … J’ai donc stoppé la voiture à Mamirolle pour aller visiter « La ferme aux lamas » et pouvoir côtoyer ces braves bêtes.

A chacun son lama !

Et oui chaque lama est différent des autres et tous ne vont pas à tout le monde. L’éleveuse nous présente donc chacune des petite boule de poils et nous en attribue un en fonction du caractère du lama et du notre … Puis petite séance de briefing sur la démarche et l’attitude à avoir lors de la promenade, ce n’est pas la même chose que de promener un poney je peux vous l’assurer …

Et c’est parti ! Sortie de l’enclos d’une trentaine de lamas. Direction la forêt où nous attend la boue et les branches à tout va ! Nos lamas n’aimes pas se salir les pattes donc c’est nous qui marchons dans la boue … Et oui si Mme Lama ne veut pas avancer elle n’avance pas ! Mais on craque quand même à chaque fois qu’on voit leur bouille.

On arrive finalement sur des petites routes goudronnées donc les lamas sont plus content … et  nous aussi 😉 Durant tout le tour d’environ 1 heure de temps, on apprend à connaître notre nouvel ami ! Les lamas ne sont pas de très grand sportifs, de ce fait on ne peut faire qu’une heure voir deux maximum de marche avant qu’il ne se fatigue.

Visite de la ferme aux lamas

Après notre promenade on a pu prendre des super selfies avec la trentaine de lamas présent à l’élevage et leur faire plein de bisous sans qu’aucun nous crache dessus 😉 . On a pu voir les autre petits animaux de la ferme tels que les chèvres, poules et sans oublier le chat ! Ainsi que les quelques chiens de l’éleveuse qui sont adorable. Des petits bergers des Shetland, trop mimi !

On peut aussi acheté de la laine de lama ou d’alpaga (leur 2ème élevage) pour les fou de couture ou crochet. La laine est de très bonne qualité. Il faut par contre la commander soit avant de venir soit pendant la visite car la tonte des lama n’a lieu qu’une fois par an.

Voilà si toi aussi tu as envie de passer un bon moment en compagnie de ces animaux encore mal aimé. Si tu veux en apprendre plus sur eux et leur mode de vie alors tu peux téléphoner au (+33)06-84-14-44-12 pour réserver ta promenade. Tu tomberas follement amoureux de ces petites boules de poils !

Articles

  • Que faire sur l'île de Djerba ? Pour la plupart des vacanciers Djerba signifie la belle plage et la mer bien chaude en été ... mais qu'en est-il en avril ? Et oui, il fait bien trop froid en avril pour mettre ses doigts de pieds dans l'eau et donc…
    Tags: on, se, ne, a, oui, aux
  • Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C'est donc inévitablement que j'ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J'y suis restée 5 jours car j'étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j'ai plus fait de la promenade dans la…
    Tags: a, on, c'est, ne

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Athènes en 2 jours : voir les monuments historiques

Que faire en 2 jours à Athènes ? Il faut absolument aller faire le tour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*