Accueil / Europe / Athènes en 2 jours : voir les monuments historiques

Athènes en 2 jours : voir les monuments historiques

Que faire en 2 jours à Athènes ?

Il faut absolument aller faire le tour des monuments historiques d’Athènes si on n’a que peu de jours sur place. A défaut de pouvoir visiter tous les petits recoins de la ville je vous propose un tour de ses grands monuments magnifiques !

Le Parthénon

L’incontournable ! Si on est de passage dans la capital il faut absolument le visiter. Et évidement pour éviter les masses de touristes il faut y aller assez tôt le matin car vers 10h c’est bondé de monde, sans compté l’arrivée des bateaux de croisière qui débarquent.

On se ballade de ruines en ruines, et de théâtres en théâtres, c’est vraiment super joli même si on a du mal à se représenter ce que ça pouvait être dans la Grèce Antique. Puis on grimpe jusqu’au Parthénon qui est au sommet de la colline, surplombant toute la ville.

L’entrée est assez cher pour les adultes (30 euros) mais les enfants ne paient pas jusqu’à 14 ans.

Les différents musées de la ville

La ville regorge de jolis musées à voir si vous êtes intéressé par l’histoire de la Grèce. Il y a une très grande collection de statues des différents temples et monuments qui ont été restaurés. On peut y découvrir l’histoire des Dieux grecques et l’histoire de la ville.

Les prix varies en fonction des musées mais est toujours en dessous de 5 euros, gratuit pour les enfants.

 

Le stade olympique

On est allé voir le fameux 1er stade olympique de l’histoire. Situé à côté du temple de Zeus.

A l’intérieur des coulisses du stade se trouve le musée olympique avec toutes les flammes et affiches des JO. Je vous conseille vraiment d’aller voir ce stade. En plus ce qui est génial avec des enfants/ados c’est qu’ils vont pouvoir bien se fatiguer en courant tout le long du stade et monter toutes les marches d’escalier !

 

La colline des Muses

Juste en face du Parthénon on peut aller se promener sur la colline des Muses. C’est une colline surtout connue pour le Monument de Philopappos, qui est un monument funéraire en l’honneur d’un ancien sénateur romain. La vue depuis le haut de la colline est aussi très jolie.

 

Et pour ceux qui on un peu plus de temps je vous conseil d’aller au port de Pirée, prendre un bateaux qui vous emmènera vers les Pléiades.

 

Sinon je vous laisse découvrir encore quelques photos de mon séjour dans la capitale grecque.

Articles

  • Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C'est donc inévitablement que j'ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J'y suis restée 5 jours car j'étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j'ai plus fait de la promenade dans la…
    Tags: a, y, ville, on, faire, plus, voir, c'est, visiter
  • Ahh Munich ! Plus communément surnommé le village au million d'habitant ! Et oui Munich n'a pas cette ambiance de grande ville comme on peut le voir à d'autres endroits, on s'y sent à la maison partout où l'on est. Je dois avouer que je n'ai pas eu le choix…
    Tags: c'est, plus, a, y, stade, on, faire, voir, ville, vraiment
  • Située au bord du lac Léman, Lausanne est une très belle ville, c’est aussi la capitale Olympique et capitale du canton de Vaud. La ville a été construite sur des collines donc il vous faudra de bons mollets pour grimper dans tout Lausanne à pied. Pour ce qui est des…
    Tags: a, y, se, faire, ville, aller, plus, olympique
  • Prendre l'avion s'est bien ... le train s'est mieux ! Et oui, avec le train on peut maintenant se déplacer quasiment partout et pour pas trop cher. Ce qui est génial avec le train c'est de pouvoir observer les paysages qui vous entoure tout au long du trajet, c'est donc…
    Tags: a, on, ville, plus, c'est, voir, se, faire, y, vraiment
  • Bruges est une très belle ville Belge, situé côté flamand de la Belgique. J'ai eu l'occasion d'y aller pour une journée, une froide journée d'octobre ... Et oui, il fait pas chaud en Belgique ! Mais le froid ne m'a pas empêché de visiter la vieille ville avec ma famille…
    Tags: ville, visiter, on, a, y, vraiment, plus, tour, se, aller

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Mon itinéraire d’une semaine en Corée du Sud

Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C’est donc inévitablement ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*