Accueil / Europe / Ardèche

Ardèche

Ardeche-tenteDépart pour l’Ardèche ce week-end avec mon petit frère, grand soleil tout du long. Je me dirige vers le camping des Actinidias à Casteljau, arrivée au camping vers les 21 heures donc évidemment la réception était fermée et je n’avais pas de numéro d’emplacement …. Super ! Heureusement pour moi j’ai rencontré un couple qui était arrivé la veille dans les même conditions et m’ont donc donné les numéros des emplacements libres. Nous nous sommes donc installés à l’emplacement 8 juste au bord de la rivière et mon frère m’a aidé à monter la tente. Une fois installé direction le restaurant car après 6 heures de route nous avions faim et c’est peu de le dire !

Le samedi matin c’est le marché à Les Vans, très joli marché sur la place centrale, bon la seule place du village à vrai dire … Très beau village en passant, avec ses maisons en pierre typique de la région. L’après midi c’est parcours dans les arbres par 30°C, dur dur ! Si vous avez l’occasion de passer par là prenez une demi journée pour faire l’accrobranche car ils possèdent une tyrolienne de 300 mètres qui passe par-dessus la rivière et arrive sur une falaise avant de repartir de l’autre sens. C’est vraiment sympa à faire et le paysage est magnifique ! Quand au parc d’accrobranche il est vraiment très grand et le personnel est très sympa. Les enfants comme les grands adoreront venir s’amuser.

ardeche-acrobrancheAprès l’accrobranche et par cette chaleur rien de tel qu’une baignade dans la rivière. Celle à côté du camping est parfaite pour tout les âges car c’est un coin calme de la rivière, il y a des gros rochers pour que les enfants … et les adultes puissent plonger, tout ça en fasse des falaises où les oiseaux font leurs nids. On peut les voir virevolter au dessus de l’eau et entendre leurs chants. Pour les plus courageux il s’est formés quelques grottes au pied des falaises dû à l’érosion donc on peut sans autre aller y nager, elles ne sont pas profondes mais il y a quand même quelques chauve-souris qui s’y sont installées donc prenez garde à ne pas les réveillez …

Faire du Canyoning en Ardèche

Et le dimanche CANYONING !! Et oui par 35°C rien de tel que d’aller faire les fous dans l’eau surtout quand l’aventure se passe dans un canyon aussi beau ! Au programme sauts jusqu’à 7 mètres de haut, descente en rappel dans des cascades, passages étroits entre des rochers … Plaisir garantit pour les petits comme les grands ! Le seul moment que j’ai trouvé difficile est la remonté à pied du canyon pour aller à la voiture … j’ai vraiment cru que j’allais y rester ! Monter 300 mètres de déniveler en moins de 30 minutes ça tue !

Nous avons pris la demi-journée, ce qui est amplement suffisant avec des enfants car ils ont tendance à avoir froid plus rapidement et donc il y a un risque d’hypothermie. Pour les adultes aussi la demi-journée est déjà intensive car départ à 12 :30 et retour aux alentours de 18 :30. Les prix varient en fonction de la compagnie choisie pour l’excursion, personnellement j’ai choisi « Explo », et ça m’a coûté 43 euros la demi-journée. Le guide était super sympa et on est tombé sur une bonne équipe de jeunes très cool.

Puis voilà le moment du retour … tente et sac à dos pliés et rangés dans la voiture et c’est reparti pour 6 heures de route … arrivée à minuit à la maison et école le lendemain pour loulou ! Dur dur le réveil du lundi matin !

Renseignements :

Camping Les Actinidias **

Lauzasses de Casteljau, 07460 Casteljau, France

Tél. +33 (0)4 75 39 02 79

Explo Canyoning et Spéléo

Quartier des Borrels, 07460 Berrias-et-Castejau, France

Tél. +33 (0)4 75 39 37 27

Site web

Adventure Camp

Grospierres

Tél. +33 (0)4 75 35 94 13

Site web

Articles

  • Départ pour l’Ardèche ce week-end avec mon petit frère, grand soleil tout du long. Je me dirige vers le camping des Actinidias à Casteljau, arrivée au camping vers les 21 heures donc évidemment la réception était fermée et je n’avais pas de numéro d’emplacement …. Super ! Heureusement pour moi j’ai…
  • Première étape de mon tour du monde : la Corée du Sud. C'est donc inévitablement que j'ai commencé par Séoul, la ville qui ne dors jamais. J'y suis restée 5 jours car j'étais hébergée par une amie (Merci Marielle) et du coup j'ai plus fait de la promenade dans la…
    Tags: a, y, on, faire, c
  • Située au bord du lac Léman, Lausanne est une très belle ville, c’est aussi la capitale Olympique et capitale du canton de Vaud. La ville a été construite sur des collines donc il vous faudra de bons mollets pour grimper dans tout Lausanne à pied. Pour ce qui est des…
    Tags: a, y, d, c, faire, aller
  • J’ai eu l’occasion de faire un saute en parachute à Eschbach en Allemagne. C’est une super expérience que je n’oublierais pas de si tôt. J’en avais rêvé depuis longtemps et c’est pour cela que mes amies se sont cotisées pour m’offrir ce beau cadeau ! Je leur en suis vraiment reconnaissante.…
    Tags: d, on, ai, heures, était, vraiment, j, mètres, faire
  • Capitale de la province de Jeju, une île volcanique au Sud de la Corée, c’est aussi une des plus belles îles de Corée, voir la plus belle ! L’île de Jeju est très touristique tout au long de l’année, avec un pic de touristes en été. Les moyens de s’y rendre…
    Tags: l, y, a

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*