Accueil / Asie / Aquarium de Busan
Aquarium de busan

Aquarium de Busan

Aquarium de Busan – 부산아쿠아리움

Situé juste à côté de la plage de Haeundae, l’aquarium de Busan est l’un des plus grands de Corée du Sud.

L’intérieur de l’aquarium est très beau et très bien entretenu. Il vaut vraiment le détour surtout si l’on a des enfants car il est conçu pour les enfants avec des espaces de jeu et spectacles pour eux, comme pour les grands d’ailleurs … Dans cet aquarium ce n’est pas moins de 250 espèces marines et plus de 10’000 animaux marins que vous pourrez observer. Vous pourrez aussi assister au nourrissage des pingouins, loutres et requins. (PS: je suis une fan des pingouins, c’est trop chou !)

Vous pourrez aussi aller faire le Glass Bottom Boat, c’est un petit bateau avec une vitre transparente sous les pieds pour pouvoir admirer les poissons et requins qui passent en dessous. Le bateau fonctionne tous les jours de 10h à 18h et part toutes les 15-20 minutes. Il faut payer un petit plus mais ce n’est pas très cher et l’attraction est super sympa.

Pour les courageux, ils organisent des plongées avec les requins pour les personnes de plus de 16 ans pour la somme de 150’000 won (environ 120 euros), les photos sont comprises dans le prix. Il faut être en bonne santé et évidemment …. Ne pas avoir peur des gros poissons ! Tout le matériel est fourni par l’équipe de l’aquarium qui sont des professionnels de la plongée. Je n’ai pas fait cet petite escapade au milieu des requins tout simplement parce que je trouve ça très cher et je préfère les voir en pleine mer que dans un bocal.

Le prix d’entrée à l’aquarium est correct, 25’000 won pour un adulte, soit environ 20 euros. Je trouve que ça vaut vraiment la peine de s’y rendre si l’on est de passage à Busan car c’est un très bel endroit ! Bon souvenirs garantie.

En sortant de l’aquarium pour arrivez directement sur la plage de Haeundae, c’est l’une des plus prisées de Busan, où vous pourrez aller vous prélasser et vous baignez. Attention la plage est bondée de touristes en été !

Il y a de nombreux restaurants autour, dont le Popeyes qui se situe sur la plage ainsi que plusieurs fast food sur la grande rue.

Réservations :

Plongée avec les requins : Shark Diving, Lee SungBok, lsbz3@naver.com, tél. +82 (0)10 4543 0724

Adresse:

1411-4 Jung 1-dong, Haeundae-gu, Busan, Corée du Sud

Ligne de métro n°2, Haeundae Station

Articles

  • Busan est la 2ème plus grande ville de Corée du Sud après Séoul, située au sud elle compte environ 3,7 millions habitants. Elle possède le plus grand port de Corée, beaucoup de routes maritimes passent par le port de Busan en direction du Japon et du reste du monde. Que…
    Tags: busan, l, plus, c'est, pourrez, plage

A propos Romane94

Je m'appelle Romane, je suis l'auteur de ce blog voyage. Je partage avec vous mes récits de voyages et vous pouvez aussi retrouver quelques unes de mes astuces et conseils de voyage sur ce blog et me suivre sur Facebook !

A voir aussi

Visiter le Portugal, une journée à Sintra

Si vous êtes de passage à Lisbonne plusieurs jours il vous faut absolument aller visiter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*